Questionnaires Logistics IT Systems

Les questionnaires du système, le cœur de la "base de données logistique IT".

La base de la «base de données logistique IT» mise à disposition par le Fraunhofer IML est constituée par les questionnaires du système qui comprennent, selon le système, entre 1.000 et 3.700 aspects. Les aspects spécifiques à l'entreprise du prestataire logistique IT ainsi que les spécificités fonctionnelles du système logistique IT proposé sont saisis.

Dans le domaine des spécificités de l'entreprise, outre les aspects généraux concernant l'entreprise, son offre de prestations et son expérience sont également reprises, comme par exemple:

  • De quelles expériences sectorielles dispose-t-on ?
  • Quelles fonctionnalités des systèmes ont déjà été réalisées dans le cadre de projets ?
  • Quels systèmes d'exploitation et quelles langues sont pris en charge ?

Les questionnaires système se concentrent toutefois sur le soutien fonctionnel des processus et fonctions logistiques habituels, qui est assuré par le système informatique logistique concerné.

Il en résulte un niveau de détail qui reflète à la fois les exigences individuelles de l'utilisateur et les capacités fonctionnelles des solutions du système.

Les questionnaires sont adaptés et complétés chaque année en fonction des dernières exigences et évolutions. Pour ce faire, outre les expériences de projet de l'«Team warehouse logistics», les réactions des utilisateurs de la base de données (fournisseurs de services informatiques logistiques, utilisateurs de services informatiques logistiques et entreprises de conseil) sont prises en compte.

Ce n'est qu'une fois la validation effectuée que les données des fournisseurs de systèmes sont intégrées dans la «base de données logistique IT» et mises à la disposition des utilisateurs dans le cadre de la «sélection logistique IT en ligne». La mise à jour annuelle des questionnaires en relation avec la validation annuelle permet de garantir que les données sont toujours actuelles.

Systèmes de la «Base de données logistique informatique»

Les systèmes suivants font partie de la «base de données logistique IT». Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les questionnaires des systèmes, y compris une liste de questions typiques.

Warehouse Management System (WMS)
La tâche d'un système de gestion d'entrepôt est de gérer et d'optimiser les systèmes d'entrepôt internes.
Transport Management System (TMS)
Un système de gestion du transport (TMS) comprend la planification et l'optimisation des structures d'approvisionnement et de distribution, ainsi que la gestion et le contrôle des processus de transport qui en découlent.
Resource Planning System (RPS)
Les systèmes de planification des ressources en personnel (RPS) comprennent la planification, l'optimisation et la communication du personnel en fonction de la demande, en tenant compte des capacités qualitatives et quantitatives des employés.

Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles