News

News-Übersicht anzeigen

Gerry Weber tire désormais toutes les ficelles de sa logistique avec inconsoWMS X

29.04.2015

La société textile confie à inconso la mise en oeuvre de sa solution multifonctionnelle de gestion d’entrepôt.

La société textile Gerry Weber International AG construit actuellement un nouveau centre logistique à Ravenne Park près de Leipzig en Allemagne. Le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X a été choisi pour piloter toute la logistique, de l’entrée de marchandise à l’entrée en stock, de la préparation des commandes à l’expédition pour la vente par correspondance. Le centre logistique de Gerry Weber sera à l’avenir en mesure d’approvisionner les 1000 boutiques, plus de 2800 points de vente, les 280 franchisés et de gérer les commandes en lignes de l’e-shop.

Dans ce nouveau bâtiment, inconsoWMS X combinera tous les processus logistiques. Ceux-ci concernent les articles sur cintre et en carton, ainsi que les articles Outlet qui ont déjà été exploités par différents prestataires logistiques. Ces articles sont répartis sur trois halls et deux bâtiments principaux - et peuvent être stockés et préparés pour les livraisons ou commandes B2B et B2C grâce à notre solution adaptée aux problématiques e-commerce.

Le centre logistique hautement automatisé possède une navette avec des emplacements de picking automatisés, un entrepôt de grande hauteur et des machines adaptées pour les vêtements sur cintre. Il y également un espace pour le traitement de services à valeur ajoutée spécifique, comme par exemple l’apposition d'étiquettes de sécurité personnalisées qui est gérée informatiquement par inconsoWMS X.

Ainsi, l’entreprise textile réunit pour la première fois sous le même toit toute la logistique pour permettre la réalisation du produit fini et ce grâce au pilotage et au contrôle de la solution de gestion d’entrepôt.

En plus de la gestion granulaire des stocks de leur entrée à leur sortie, la solution e-commerce inconsoWMS X intègre les processus RFID de Gerry Weber. Depuis 2010, tous les articles de la société textile sont pourvus de puces RIFD. Ainsi il est possible de réaliser un suivi clair des produits pour chaque étape de préparation de chaque ordre de fabrication mais aussi pour le traitement des retours. La densité et la disponibilité des données générées par les flux automatisés des articles demandent de grosses exigences sur la performance du système.

inconsoWMS X est également en mesure de gérer d’autres défis liés au secteur spécifique de l’e-commerce : la multitude de processus dans la préparation, le contrôle du réapprovisionnement et le contrôle automatique de conformité des paquets à la réception des marchandises ou encore les processus de sorties de marchandises.

Le projet a débuté en novembre 2014. Plusieurs tests d'intégration sont prévus entre août et décembre 2015, après la phase de conception et de réalisation, afin d’assurer l’intégration de tous les composants techniques tels que les équipements pick-by light et put to light afin de garantir le bon déroulement du projet.



Weitere Informationen, die für Sie interessant sein könnten:
Damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert, legen wir kleine Dateien – sogenannte Cookies – auf Ihrem Gerät ab. Weitere Informationen finden Sie hier: Datenschutzerklärung