News

News-Übersicht anzeigen

MANGO choisit inconso pour sa solution de Supply Chain Execution

12.05.2015

MANGO a choisi inconso pour sa solution de gestion d'entrepôt inconsoWMS et pour sa solution de supply chain execution capable de gérer tous les traitements de commande et les stocks de l'ensemble du réseau pour leur nouveau centre de distribution à Lliçà d’Amunt en Espagne.

MANGO est une société espagnole de renommée internationale, spécialisée dans la création, la fabrication et la vente de vêtements et accessoires pour hommes et femmes. La société emploie plus de 16 000 personnes, exploite plus de 2 700 magasins et est représentée dans 109 pays à travers le monde.

Au cours de l'année 2013, MANGO a lancé un processus d'appel d'offres pour un système de gestion d'entrepôt (WMS) pour son nouveau centre de distribution à Lliçà d'Amunt en Espagne et pour une solution de supply chain execution qui soit en mesure de gérer tous les traitements de commande et les stocks de l’ensemble du réseau (le nouveau et les sept autres centres de distribution existants).

Il est prévu que le nouveau centre de distribution automatise toute la réception, le stockage, la préparation des commandes et l’expédition des cartons et articles sur cintres. Le centre pourra à l’avenir gérer 38 000 unités de gestion des stocks et servir plus de 4 000 clients par jour (incluant leurs propres magasins et autres clients), ce qui représente environ 350 000 lignes de commandes.

Les négociations du projet ont été faites par inconso France et cette signature lui permet de renforcer sa position sur le marché français et européen. Le projet MANGO est géré par l’équipe de Lyon qui, avec le soutien de plusieurs équipes inconso Allemagne, met en œuvre sa solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS pour le centre de distribution à Lliçà d'Amunt en Espagne. D’autres modules seront installés comme inconsoRMS pour la gestion des ressources, inconsoSCE pour la Supply Chain Execution, inconsoYMS pour la gestion de la cour et inconsoSDS pour la gestion des expéditions.

Les processus de planification d’inconsoSCE sont créés par un workflow configurable graphiquement, inclus dans inconso Logistics Suite. Il permet à MANGO de définir les règles de distribution et de les adapter de manière flexible aux évolutions économiques.

La gestion des stocks comprend la vue globale de tous les flux de marchandises ainsi que la planification et l’état des stocks dans les différents centres de distribution (réception et transferts des articles).

inconsoSCE propose en option des possibilités de configurations et des fonctions de simulation des marchandises et d'optimisation de l'espace de chargement.

Le projet a débuté en février 2014. L’équipe inconso SAS de Lyon s’implique dans toute la personnalisation de la solution et dans sa mise en place en Espagne. La phase de mise en service débutera fin 2015 et se poursuivra jusqu'en 2016.



Weitere Informationen, die für Sie interessant sein könnten:
Damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert, legen wir kleine Dateien – sogenannte Cookies – auf Ihrem Gerät ab. Weitere Informationen finden Sie hier: Datenschutzerklärung