Nieuws

Nieuwsoverzicht

SSI SCHAEFER remet l’entrepôt automatisé de petites pièces de SKF à l’état neuf

31.10.2013

SKF renoue avec l’état de la technique grâce à une modernisation complète de ses transstockeurs et de son système de pilotage des flux de marchandises.

SKF Lubrification Systems Germany AG appartient à la division commerciale SKF Lubrification, plus grand fournisseur mondial de technologie de lubrification centralisée. Sur le site de de Berlin sont entreposés différents matériaux, vis écrous, pompes et arbres pour systèmes de lubrification centralisée selon le principe FIFO. Un entrepôt automatisé pour petites pièces (AKL) à 4 allées offre environ 30 000 emplacements de stockage.

"Après plus de 15 années d'utilisation, nous avons dû remplacer le logiciel du système de gestion d'entrepôt, l'automatisation et les composants système, notamment le système de pilotage des flux de marchandises", expliquent Walter Althoff et Thomas Lehnigk, directeurs de projet chez SKF. Au vu de la problématique soulevée par cette tâche, le projet a été subdivisé en deux phases :

  • Une première phase du projet a vu l'introduction du nouveau système de gestion d'entrepôt de SSI Schaefer et son intégration au système de gestion des matériaux SAP. Le nouveau système de gestion de conception modulaire permet une adaptation exacte du logiciel de stockage aux particularités SKF.
  • La modernisation de l'AKL a donné lieu à la seconde phase du projet

La hauteur maximale des bâtiments exigeait jusqu'à présent essentiellement des composants de fabrication spécifique. Tout a été renouvelé, jusqu'aux mâts et aux traverses soutenant les transstockeurs (TK). A commencer par les moteurs, les galets, les lignes de contact et les engrenages, en passant par les accessoires de levage et jusqu'aux rails. Les TK ont en outre été équipés d'unités de récupération d'énergie.

Dans le cadre de la modernisation des TK, SSI Schaefer a également remplacé les anciennes commandes S5 par des commandes fixes S7. La technique de convoyage des bacs et plateaux a en outre été rénovée.

Le projet de reconversion chez SKF s'est achevé en juillet 2012. "Pour nous, l'augmentation des cadences n'était qu'un des objectifs" souligne la direction de projet. " Nous souhaitions également une solution moderne d'informatique et de communication, et voulions réduire l'usure et les coûts de maintenance et de réparation du matériel. L'unité de récupération d'énergie a également permis de diminuer la consommation. Nos attentes dans le cadre de ce projet ont été parfaitement respectées."



Further information that could be interesting:
Om deze website goed te laten werken, moeten we soms kleine bestanden op uw computer zetten, zogenaamde cookies. Disclaimer