Nieuws

Nieuwsoverzicht

Optimiser l’affectation de ses ressources avec inconsoRMS

08.07.2014

Le système de gestion des ressources d’inconso augmente la performance des processus logistiques

La nouvelle version d‘inconsoRMS (Resource Management System) permet d’optimiser de manière significative l’affectation des ressources nécessaires pour l’exécution des processus logistiques. Ce module de l’inconso Logistics Suite aide à affecter les ressources humaines et matérielles en fonction du volume de commande en cours et du planning.

Le système de gestion des ressources inconsoRMS recense les tâches à accomplir pour une certaine durée et détermine si elles peuvent être exécutées avec les outils et la main-d’œuvre disponible. Pour cela, des critères tels que les horaires de travail et les compétences des salariés sont pris en compte.

Dans l’application inconsoRMS, les processus sont groupés en tâches précises, comme par exemple la préparation de commande ou le transfert de chargement. On répartit le volume de commande en tâches auxquelles on affecte une durée d’exécution et des ressources. Les ressources désignent aussi bien les salariés que les postes de travail, les installations, les équipements ou les appareils. Les tâches à exécuter sont représentées sur un axe chronologique ou anti-chronologique et on détermine une valeur standard d’exécution pour chaque tâche.

Ensuite, inconsoRMS enregistre la durée réelle d’exécution qui servira à adapter automatiquement les planifications futures. La planification et la simulation peuvent être traduites sous forme de diagrammes présentant le taux d’utilisation de chaque ressource ou l’affectation globale des ressources en fonction des tâches et des zones de l’entrepôt. inconsoRMS est un module qui apporte une grande valeur ajoutée à inconso Logistics Suite et accroit la performance des réseaux logistiques.



Further information that could be interesting:
Om deze website goed te laten werken, moeten we soms kleine bestanden op uw computer zetten, zogenaamde cookies. Disclaimer