News

Display news overview

L'évolution se poursuit

20.06.2019

Les prestataires logistiques 3PL optent pour l’automatisation

Pendant des années, il a paru impossible aux prestataires logistiques d’automatiser leurs opérations intralogistiques, dû notamment à la brièveté des contrats et aux marges très serrées. Investir dans l'automatisation équivalait à un suicide, ou en tout cas, c’était l’impression que cela donnait. Cette manière de penser semble à présent révolue. Les prestataires logistiques 3PL se rendent de plus en plus compte que l'automatisation est le levier à activer pour devancer la concurrence.

« Nous constatons une nette augmentation des nouvelles demandes d’automatisation des prestataires 3PL », déclare Mattijs Smits, directeur commercial Belgique de Swisslog. Toutefois, il ne parle pas de révolution. Mais plutôt d’une évolution. « En théorie, de nombreux prestataires de services logistiques travaillent sur les questions d’automatisation. Mais ils n’activent pas concrètement dans les faits. » Les choses semblent être en train de changer. Ces dernières années, Swisslog a mené à bien plusieurs projets d’automatisation auprès de DB Schenker, Versteijnen, Rhenus ou encore XPO Logistics.

Deux groupes


De multiples raisons


Flexible et modulaire




Le savoir est crucial

Le savoir est indispensable aux prestataires 3PL qui souhaitent automatiser tout ou partie de leur fonctionnement logistique, pour avoir une idée des coûts, par exemple ou pour déterminer les possibles performances. « Un partenaire professionnel d’automatisation est une véritable source de valeur ajoutée », ajoute M. Smits. Swisslog a déjà maintes fois fait la preuve de ses compétences en la matière, y compris comme partenaire des prestataires 3PL. « Nous disposons d’un large éventail d’options d’automatisation, qui nous permettent de proposer la solution la mieux adaptée à chaque situation. De plus, nos consultants experts ont l’expérience et l’expertise nécessaires. Un nombre croissant de projets réussis auprès de prestataires 3PL le prouvent », conclut M. Smit.



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy