News

Display news overview

70 millions d’articles par an : PUMA fait confiance à inconso et BLG LOGISTICS

10.10.2019

BLG LOGISTICS et inconso poursuivent leur coopération de longue date dans le nouveau centre logistique de PUMA.

La première pierre du bâtiment, posée mi-février 2019 dans la commune bavaroise de Geiselwind, a marqué le signal de départ pour le nouveau centre de distribution du fabricant d'articles de sport PUMA. Le nouveau site sera mis en exploitation en 2021 et est conçu pour traiter une capacité de plus de 70 millions d’articles par an d'ici 2023. Une gestion logistique presque entièrement automatisée va être mise en place sur une surface logistique de 63 500 m². La pièce maîtresse du projet est l’environnement systèmes du spécialiste logiciels pour la supply chain, inconso, commandé par le maitre d’oeuvre BLG LOGISTICS. Les systèmes inconsoWMS (système de gestion d’entrepôt), inconsoWCS, inconsoDSM (gestion des prises de rendez-vous) et inconsoSDS (système de gestion des expéditions) vont être installés. Tous les processus de chargement et de déchargement de la cour seront également gérés par inconso avec sa solution inconsoYMS qui crée des interfaces entre l’entrepôt et le transport afin de garantir des processus logistiques homogènes pour la gestion de plus de 120 000 articles.

Quelques chiffres clés au niveau des installations :

Dans l’entrepôt multicanal de deux étages, plus de 22 kilomètres de convoyeurs seront installés. Les équipements sont fournis par TGW Logistics Group, qui installe un magasin automatisé de 24 allées offrant une capacité d’environ 700 000 emplacements. La solution intelligente pour le picking automatisé de commandes de détail est l’un des points forts du projet. Le système de préparation et la facturation des palettes sont gérés par le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS, qui utilise des connecteurs standard pour assurer une intégration complète des composants techniques.

La compréhension mutuelle des exigences croissantes en matière de stratégie multicanal et e-commerce entre inconso et BLG LOGISTICS constitue un atout considérable dans la réalisation du projet. «Nous sommes très heureux de poursuivre notre partenariat à long terme entre inconso et BLG sur le site de Geiselwind», a déclaré Bertram Salzinger, PDG d’inconso. «Ce projet témoigne une fois de plus du haut degré de configurabilité des solutions inconso, qui sont synonymes de performance même dans un secteur très dynamique. »



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy