Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

WMF Group optimise l'exécution B2C avec Körber

15.10.2020

Des processus centralisés aident le retailer allemand, marque du groupe SEB, à relever les défis croissants du e-commerce

Körber,fournisseur mondial de solutions logicielles et de technologies d’automatisation pour la supply chain, accompagne le groupe fabricant de petit électroménager dans l'optimisation de ses processus logistiques, dans le cadre d’un projet de consolidation vers un site logistique autogéré. Afin de répondre aux défis croissants en matière de livraison client (B2B et B2C), WMF Group vient de terminer le regroupement des processus sur son site de Dornstadt en Allemagne. Le groupe s'appuie sur un système Körber parfaitement imbriqué de solutions logicielles et d'automatisation qui répondent aux nouvelles complexités de la supply chain – et permettent également des optimisations futures connectées à tout l'écosystème logistique de WMF Group.

Chaque jour, des centaines de millions de personnes dans le monde utilisent les produits WMF pour cuisiner. Il y a cinq ans, l'entreprise, basée à Geislingen, avait déjà confié à Körber la mise en œuvre de son système de gestion d'entrepôt (WMS) pour le nouveau centre de distribution de 40 000 mètres carrés de Dornstadt. Satisfait de ce partenariat fructueux, WMF Group a de nouveau choisi Körber.

La fusion de toutes les capacités logistiques est au cœur de ce projet. « La supply chain d'aujourd'hui nécessite des solutions hautement intégrées », explique Dirk Hejnal, CEO de Körber Supply Chain. « Les entreprises doivent aujourd'hui être en mesure de s’adapter le plus rapidement possible. Cela passe par l’intégration des nouvelles technologies dans le but d’être capable de relever à la fois les grands défis logistiques – tels que la flexibilité d’adaptation des processus aux pics saisonniers ou d’intégration de nouveaux sites logistiques ainsi que par la gestion des processus quotidiens tels que les modifications de dernière minute d’une commande avant de quitter l’entrepôt ou le ré-acheminement du colis lorsque celui-ci est déjà en transit.

Körber a fourni et intégré un système de navettes entièrement automatisé et plus d'une douzaine de postes de travail supplémentaires pour la zone d'expédition et les processus goods-to-men. K.Motion WMS prend en charge la planification et la gestion des marchandises de manière centralisée. L'intégration de nouveaux composants a été réalisée sans interruption des opérations en cours. WMF Group a considérablement optimisé ses processus supply chain, amélioré son service client, et renforcé sa compétitivité en matière de livraison de ses clients finaux.

Les défis survenus avec la COVID-19 ont été également été relevés grâce à Körber. Le retail n’avait jamais auparavant connu une si grande augmentation des commandes en ligne. Ce basculement des structures de commande s’est déroulé en même temps que le go-live des capacités logistiques renforcées de Dornstadt.

« La nouvelle solution est arrivée au bon moment afin de réaliser ces développements spécifiques. Nous sommes très satisfaits du résultat, car il nous permettra de faire face aux futurs défis logistiques – et d'utiliser de manière optimale les ressources et capacités existantes », explique Holger Martinitz, responsable de la stratégie logistique WMF Group.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles