Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

LogiMAT 2016: S&P Computersysteme présente ses innovations pour le WMS - Big Data, mobilité et robotique

22.03.2016

La LogiMAT a battu en 2016 tous les records : une fréquentation impressionnante en hausse de presque 25 pour cent par rapport à l’année précédente, des halls bien remplis. Le stand de S&P Computersysteme GmbH a aussi vu les visiteurs se presser pour assister à la présentation des nouveautés pour une gestion intelligente des entrepôts. En avant-scène : les thèmes du Big Data, de la mobilité et de la robotique.

Le Big Data dans l’intralogistique

Le Big Data est un thème qui prend de plus en plus d’importance, et cela aussi dans le domaine de l’intralogistique. Chaque jour, un système de gestion d’entrepôt génère et gère d’innombrables données que les spécialistes en logistique peuvent utiliser pour tirer des leçons de l’évolution sur les jours, semaines et mois passés et ainsi prendre des décisions de manière proactive.
Le cockpit de SuPCIS-L8, qui avait déjà été plébiscité à la LogiMAT de 2015, visualise les processus et les situations importants dans l’entrepôt et présente les données en temps réel et de façon graphique. En 2016, S&P a maintenant présenté une extension grâce à laquelle le cockpit permet d’enregistrer les données du poste de contrôle et, d’un seul clic, de les afficher dans des graphiques.
Ainsi, on peut par exemple optimiser le planning du personnel en identifiant d’un seul coup d’œil des heures de pointe récurrentes dans la préparation de commandes.

SuPCIS-L8 : un WMS adaptable et mobile avec un nouveau client

À la LogiMAT 2016, S&P a présenté un nouveau client mobile pour le logiciel de gestion d’entrepôt SuPCIS-L8. Avec un code de base identique pour les clients mobiles et stationnaires, l’interface utilisateur et les dialogues s’adaptent automatiquement à tous les terminaux mobiles courants dans l’intralogistique – qu’il s’agisse de terminaux mobiles ou intégrés au textile, industriels ou consommateur. Le nouveau client de SuPCIS-L8 prend aussi en charge tous les systèmes d’exploitation courants comme Android, Windows Mobile/CE et iOS. Tous les avantages de l’interface utilisateur, qui avait déjà un écran tactile et un fonctionnement intuitif, sont toujours à la disposition de l’utilisateur, mais optimisés en vue d’une fonctionnalité encore meilleure. La possibilité de commander les appareils les plus divers dans l’entrepôt à partir d’un poste de commande logiciel unique a soulevé l’enthousiasme des visiteurs.

SuPCIS-L8 sur l’Apple Watch : un poste de commande au poignet

Parmi les temps forts d’une visite au stand de S&P cette année, les visiteurs ont particulièrement apprécié la découverte de l’application développée par S&P pour l’Apple Watch. L’application, qui est connectée avec le logiciel de gestion d’entrepôt SuPCIS-L8, permet l’accès au cockpit (poste de commande logiciel) personnalisable et affiche par exemple le nombre de commandes en cours de traitement ou d’autres données processus. Le même code couleur que sur le cockpit est repris ici, attirant par exemple immédiatement l’attention sur les états critiques, marqués en rouge. On peut passer d’un tableau de bord à l’autre par glissement du doigt.

Nouvel AGV MiR100

Le robot mobile MiR100 a eu les faveurs du public au stand de S&P Computersysteme. Les visiteurs intéressés ont pu tester la commande intuitive par smartphone et observer l’AGV en pleine action. Le MiR100, qui peut être utilisé pour les tâches de transport et de préparation de commandes les plus diverses, améliore aussi bien l’ergonomie que l’efficience de l’entrepôt en prenant complètement en charge les processus de routine. Le personnel peut alors se consacrer à des tâches plus rentables. La commande et la configuration du robot se font directement à partir du WMS.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles