Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

Partenariat durable pour une intra logistique réussie

01.12.2016

Des partenariats sur le long terme avec ses clients ont une valeur inestimable pour psb. Ils se basent sur des solutions intra logistiques efficaces et durables et un vaste Lifecycle-Service.

Cela est également le cas avec le projet Max Schlatterer GmbH. Sous la marque « Esband », l’entreprise de Heidenheim produit et commercialise dans le monde entier des courroies de transmission, des courroies de transport, des courroies spéciales ainsi que des courroies pour l’industrie de la cigarette.

Actuellement, dans le deuxième projet en l’espace de quelques années, l’extension du magasin automatique est en phase de réalisation. C’est par cette extension que Schlatterer adapte la capacité de son entreprise à mieux réagir suite à l’augmentation de la gamme de ses produits et de ses ventes.

En 2011, l’entreprise a fait appel à psb pour moderniser fondamentalement sa logistique interne. Le but de la restructuration fut la mise en place de processus plus rapides, plus efficaces et plus transparents. Jusque-là, toute la manutention interne des courroies produites, des accessoires ou d’autres matériels ainsi que le stockage se faisaient manuellement. La première étape fut la mise en place d’un système de transport automatique et d’un magasin automatique pour petites pièces AKL.

psb avait planifié la technique de transport reliant les différentes étapes de la production, la réception des marchandises, l’expédition et le stockage. Les conditions particulières de ce projet ont conduit rapidement à la décision d’utiliser un convoyeur à treillis. Le transport des courroies se fait en les suspendant à des crochets en paquets de 8 kg environ.

Le magasin automatique pour petites pièces sert, à côté de l’accumulation et de la préparation des produits finis, à stocker divers accessoires et d’autres matériels.
Plusieurs petits emplacements de stockage peu rentables ont été regroupés dans le nouveau magasin.

En raison de la gamme toujours croissante de leurs produits et de l’augmentation des ventes, la capacité du magasin automatique ne suffisait plus. L’installation a donc été pourvue de deux allées supplémentaires. Dans ces allées, au nombre de trois actuellement, sont stockés 4000 bacs en double profondeur. A ce magasin de stockage est relié un poste de travail multimodal qui est utilisé aussi bien pour la préparation que pour la réception et l’expédition des marchandises.

La gestion de la première allée avait été gérée par le système ERP existant dans l’entreprise. Afin d’optimiser la performance et l’efficacité du système dans ce domaine, toutes les fonctionnalités sont prises en charge dès à présent par le système de gestion WMS selektron de psb.

L’interface avec le système ERP est conçue de telle façon qu’elle puisse être utilisée avec le système WM de SAP prévu pour plus tard. L’interface utilisée est l’interface selektron IDOC de psb certifiée SAP.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles