Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

Tri sécurisé : L'aéroport de Munich utilise un système intelligent de manutention des bagages

22.03.2017

inconso et Vanderlande continuent leur collaboration en gérant la logistique des bagages du terminal 1 de l'aéroport de Munich

L’aéroport de Munich (MUC) a renouvelé sa confiance auprès de la société inconso AG pour la gestion du système de manutention des bagages du terminal 1. Le contrat concernant le système de transfert des bagages a été renouvelé pour cinq années supplémentaires.

inconso et Vanderlande gèrent depuis plusieurs années une solution intégrée capable de trier près de 18.000 bagages par heure, enregistrés par les 181 comptoirs. Le système développé par inconso gère le contrôle automatisé et le transport des bagages sur environ 12 kilomètres de convoyeurs, entrainés par 2.500 moteurs électriques. L’équipe projet inconso couvre le bon fonctionnement de l’environnement IT et du système de manutention des bagages sur quatre modules (A - D). Le service comprend le support 24h/24, la gestion et la maintenance de l’environnement informatique, du serveur et du système comprenant près de 80 machines virtuelles.

inconso avait obtenu son premier contrat en 2000 pour la maintenance du système de manutention des bagages. Le nouveau contrat a été conclu entre l’entreprise Vanderlande Industries GmbH et inconso.

A propos de FMG

Fondée en 1949, Flughafen München GmbH (FMG) est inscrite en tant que SARL, le siège est à Munich et fonctionne comme un groupe avec ses filiales de l’aéroport de Munich.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles