Novità

Indicare la sintesi delle news

inconsoWCS contrôle efficacement les processus logistiques automatisés les plus complexes

29.08.2019

inconso présente des développements pour le contrôle, la visualisation et l’optimisation des flux

Quels que soient la taille et le champ d’application, une gestion synchronisée des processus automatisés hétérogènes est de plus en plus considéré comme un «indispensable» en logistique. Des solutions logicielles performantes sont la clé du succès. Le spécialiste des logiciels logistiques inconso présente une nouvelle version du système inconsoWCS (Warehouse Control System) pour le pilotage des automatismes dans l'entrepôt. De nombreux développements et améliorations ont étés apportés aux fonctionnalités de modélisation et de visualisation des systèmes intégrés.

Ces nouvelles fonctionnalités répondent en particulier à des besoins croissants de nombreux sous-composants techniques qui nécessitent un système WCS moderne. Les fonctionnalités d’inconsoWCS sont conçues en standard pour une capacité d’intégration simplifiée et permet le contrôle de différents automatismes e. a. shuttle, Miniload, entrepôt grande hauteur, pour petites pièces, systèmes de robotique et de tri ou systèmes Pick-to-Light. La solution inconsoWCS est proposée en tant que composant de la suite logicielle inconso Logistics Suite mais aussi comme une solution stand-alone en interaction avec d’autres systèmes tiers grâce à sa très grande flexibilité. Des stratégies d'optimisation telles que le contrôle dynamique du transport et des tournées, l’ordonnancement efficace ou encore le contrôle des stocks sont proposés en standard garantissant ainsi l'efficacité et la visibilité des processus respectant le planning transport.

Au niveau opérationnel, la dernière version d’inconsoWCS prend en charge les opérations avancées de gestion d’inventaire, de gestion des emplacements, de Pick-/Pack- et de processus de compensation. Le système inclut des fonctionnalités supplémentaires de modélisation et de visualisation permettant de suivre, en temps réel, le niveau de stocks et d’optimiser les flux en permanence. Un exemple est la planification des itinéraires en usine, prenant en compte la charge de travail, les fermetures et autres restrictions en fonction des indicateurs relatifs aux heures de départ, aux affectations d’itinéraire, aux niveaux de remplissage ou aux affectations de poste de travail. Les utilisateurs peuvent visualiser un système précis et définir des itinéraires, des points de signalisation et des délais de livraison afin de simuler des processus et de les améliorer durablement. Les périodes antérieures peuvent être simulées rétrospectivement pour analyser les flux et les stratégies d’organisation. inconsoWCS couvre, de plus, les zones de stockage automatisées et manuelles grâce à un tableau de bord mobile permettant, à tout moment, de contrôler les KPIs, les flux et la charge de travail.



Further information that could be interesting:
Per far funzionare bene questo sito, a volte installiamo sul tuo dispositivo dei piccoli file di dati che si chiamano "cookies". Informativa sulla privacy