News

News-Übersicht anzeigen

engelbert strauss et inconso poursuivent leur collaboration fructueuse au sein de la CI-Factory

25.10.2018

engelbert strauss gère ses processus logistiques avec inconsoWMS X, inconsoMFS et inconsoSCE

La première étape vient d’être franchie : le fabricant leader européen de vêtements professionnels, démarre la phase de mise en œuvre de son nouveau centre logistique, situé à Schlüchtern, dans la Hesse. Cette collaboration entre inconso, Pierau Planung, BLG LOGISTICS et TGW Logistics Group est née du plus gros investissement immobilier jamais réalisé dans la région du Main-Kinzig. Un nouveau site logistique regroupant la production et la distribution sera construit. Un bâtiment de 50m de haut abritera notamment un entrepôt grande hauteur prévu pour des systèmes de navettes (AS/RS), un entrepôt automatisé pour les petites pièces et des postes de travail Pick-by-Light.

La collaboration entre le fabricant de vêtements et inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, se poursuit. inconsoMFS a remplacé, il y a peu, leur ancien WCS sur le site de Biebergemünd pour la gestion de l’entrepôt de petites pièces, de l’entrepôt grande hauteur pour palettes et des convoyeurs pour le picking et l’expédition. Sur le site de Schlüchtern : des composants pour un million d’emplacements flexibles vont être créés. Lesquels seront gérés par le système de gestion d'entrepôt, inconsoWMS X, et le système de pilotage des systèmes automatisés, inconsoMFS. Parallèlement, inconso démarre, sur le site de Francfort, l’installation de la solution d’Order Management inconsoSCE afin de préparer l’intégration optimale du nouveau centre logistique.

engelbert strauss, entreprise familiale depuis quatre générations, fabrique des vêtements professionnels, des chaussures et des produits de sécurité, dans plus de 30 pays. Le point phare du projet de construction est «the glass shoe factory». Il sera possible de créer des chaussures personnalisables selon les entreprises, à partir d’un grand nombre de composants. L'intégration de la robotique et de l'automatisation des processus logistiques est déjà planifiée. Grâce à la construction de l'usine de chaussures, l'entreprise crée des capacités lui permettant de produire des quantités de chaussures à six chiffres par an, en Allemagne. La CI-Factory va créer environ 300 nouveaux emplois dans la région.



Weitere Informationen, die für Sie interessant sein könnten:
Damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert, legen wir kleine Dateien – sogenannte Cookies – auf Ihrem Gerät ab. Weitere Informationen finden Sie hier: Datenschutzerklärung