Nieuws

Nieuwsoverzicht

inconsoWMS X gère le centre logistique de GERRY WEBER

10.05.2017

Le système de gestion d’entrepôt d’inconso permet une logistique centralisée

Après seulement vingt mois de travaux, le nouveau centre logistique de GERRY WEBER, situé à Halle / Westphalie en Allemagne, est entré en service. C’est la première fois que la logistique de tous les produits textiles est rassemblée au même endroit. Le nouveau bâtiment, qui s'étend sur 76 000 m², est mis en service avec l'objectif de réaliser la gestion annuelle de 37 millions d'articles.

Le centre logistique a été équipé de systèmes de convoyeurs et de stockage modernes comprenant un entrepôt de stockage triple profondeur, un entrepôt grande hauteur et des convoyeurs spécifiques pour les articles sur cintres. La version pré-configuration e-commerce du système de gestion d’entrepôt inconsoWMS X gère toute la logistique informatique de l’entrepôt - de la réception des marchandises au stockage, en passant par le picking et de la sortie des marchandises à l’expédition.

GERRY WEBER porte depuis 2009 une attention particulière à la technologie RFID qui garantit une traçabilité sans faille de tous les mouvements de marchandises. Les processus complexes de l’expédition des articles à plat et sur cintres sont également gérés par inconsoWMS X. La solution est capable de différencier les articles selon les nombreuses zones de stockage.

Le système de gestion d'entrepôt combine en outre plusieurs autres procédés regroupant le picking à plusieurs niveaux, le contrôle du réapprovisionnement effectué selon les besoins et le contrôle automatisé des processus des colis entrants et sortants. Cela inclut également le contrôle différencié des articles à plat ou sur cintres, qui doivent, selon les commandes, être traités ensemble pour les expéditions groupées. Les convoyeurs pour les vêtements sur cintres permettent d’amener de façon automatisée les articles préparés pour l’expédition à chaque station respective. Lorsqu’une commande contient également des vêtements à plat, alors ceux-ci sont ensachés. Les vêtements à plat sont ensuite amenés aux stations de picking qui peuvent uniquement être contrôlés par les convoyeurs des articles sur cintres et où les colis sont composés pour une expédition à plat. Les articles à plat peuvent également devenir - après repassage - des articles sur cintres, afin que les commandes puissent être envoyées en même temps et éviter les livraisons partielles.

Avec ce système mis en place, GERRY WEBER montre des avantages significatifs pour la livraison de ses 1.270 magasins et espaces de vente GERRY WEBER, de ses 2.400 boutiques et 270 magasins franchisés du monde entier.



Further information that could be interesting:
Om deze website goed te laten werken, moeten we soms kleine bestanden op uw computer zetten, zogenaamde cookies. Disclaimer