Base de données WMS

Base de données WMS

En 2000, le Team warehouse logistics a accepté la tâche de simplifier le processus fastidieux de sélection d’un fournisseur approprié d’un Inventory Management System (IMS) ou d’un Warehouse Management System (WMS).

Le plus grand défi résidait dans le nombre de fournisseurs WMS actifs sur le marché et le fait qu’il n’y avait aucune source fiable d’informations sur la fonctionnalité de chaque système.

Il fallait également répondre à plusieurs questions importantes, telles que:

  • Comment un opérateur d’entrepôt trouve le bon fournisseur ?
  • Comment un fournisseur trouve ses futurs clients ?
  • Est-ce que la fonctionnalité offerte par les fournisseurs répond aux besoins des utilisateurs?

Mise en œuvre

Mise en œuvre

Le Team warehouse logistics a mis au point un questionnaire dense qui englobe l’ensemble des critères K.O. pour pouvoir sélectionner un Warehouse Management System.

Chaque fournisseur WMS - participant à la base de données - a la possibilité de remplir le questionnaire en ligne.

Pour s’assurer que les données de la base de données sont fiables, les renseignements provenant d’un fournisseur ne sont pas disponibles tant qu'ils n'ont pas été évalués avec succès par le Team warehouse logistics. Après évaluation, les données sont disponibles pour la comparaison des systèmes effectuée par les utilisateurs.

Le questionnaire concis et évalué, combiné avec les nombreux systèmes regroupés dans la base de données, rend possible pour nous de rassembler dans un ajustement parfait les utilisateurs et les fournisseurs.

L’étape suivante consiste à utiliser la sélection en ligne de WMS pour regrouper et pondérer les exigences fonctionnelles du client et déterminer les critères K.O. pour le processus de sélection. Juste en « appuyant sur un bouton », les exigences du client sont automatiquement comparées aux fonctionnalités offertes par le vendeur WMS. Les utilisateurs peuvent voir immédiatement combien de leurs exigences fonctionnelles sont remplies par les systèmes individuels et ils peuvent contacter les vendeurs offrant les progiciels les mieux adaptés pour répondre aux besoins de leur entreprise.

La base de données WMS est une des bases de données les plus complètes pour comparer les fonctionnalités des systèmes de gestion d’entrepôt. Elle existe également sur la plateforme warehouse-logistics.com, sur laquelle vous retrouverez les fournisseurs internationaux.

Avantages pour les utilisateurs

Les utilisateurs WMS obtiennent un aperçu rapide des systèmes qui répondent aux critères K.O.. Cela offre à l’utilisateur une méthode transparente et fiable pour l’étape importante de la sélection d’un système approprié et la prise de contact avec le vendeur de ce système.

Avantages pour les fournisseurs

Il est de plus en plus important pour les fournisseurs de systèmes de gestion d’entrepôt d’acquérir de nouveaux clients et de les informer à propos de leurs produits.

Participer à la base de données WMS garantit que tous les systèmes évalués soient automatiquement pris en compte à chaque fois que la sélection en ligne de WMS est utilisée. Cela amène les clients potentiels directement au fournisseur : ceux qui ont besoin de la fonctionnalité offerte par le fournisseur.

Le fournisseur peut également utiliser le système de comparaison pour évaluer son/ses propre(s) WMS avec la concurrence sur le marché.

En plus des données utilisées par le service de sélection en ligne de WMS, il existe de nombreuses autres possibilités pour un fournisseur WMS de présenter son entreprise et son/ses progiciel(s) WMS sur le portail warehouse-logistics.fr.

Nous contacter

Vous voulez en savoir plus sur le Team warehouse logistics ? Alors n’hésitez pas à nous contacter en remplissant le formulaire de requête ou en nous contactant directement :

Team warehouse logistics
Tél. : +49 (0) 231 / 97 43 - 214
info@warehouse-logistics.com

Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles