Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

Sabarot double la performance de son entrepôt automatisé

05.03.2024

Sabarot, entreprise familiale française spécialisée dans les légumineuses séchées, les céréales et les champignons sauvages, poursuit le processus de croissance et de développement logistique de son siège historique de Chaspuzac avec l’aide de Mecalux.Sous la houlette d’Antoine Wassner, président de Sabarot, cette initiative vise à soutenir la croissance constante de l’activité de l’entreprise.

La décision d’agrandir l’entrepôt automatisé, conçu pour accueillir le produit fini des lignes de production, vise à doubler la capacité de stockage à 12 000 palettes. Au total, quatre allées de 92 m de long seront aménagées, dans lesquelles un transstockeur circulera pour stocker, décharger et transporter les palettes de manière autonome en suivant les instructions d’Easy WMS. Une autre particularité de l’installation est qu’à la demande de Sabarot, elle est conçue pour fonctionner à des températures inférieures à zéro (-5 ºC) et à température ambiante.

«Nous avons décidé d’agrandir notre entrepôt automatisé parce que nous avons besoin d’augmenter notre capacité opérationnelle et de répondre de manière proactive à l’expansion de notre entreprise. Nous sommes très satisfaits de cette extension car elle nous offre une grande flexibilité, ce qui nous permet de gérer les pics d’activité avec une grande réactivité», déclare Antoine Wassner, Président de Sabarot. Depuis le site de Chaspuzac, Sabarot fabrique, stocke et distribue des marchandises pour des clients dans plus de 70 pays. Ses principaux marchés sont la France et le Royaume-Uni, mais ses produits sont également exportés vers des pays tels que la Malaisie, les Émirats arabes unis et Singapour.

Les nouvelles allées de stockage seront gérées par le logiciel de gestion d’entrepôt Easy WMS de Mecalux, qui est chargé de surveiller toutes les marchandises de Sabarot en temps réel et d’assurer une traçabilité complète des 7 800 références avec lesquelles elle travaille. «La digitalisation et la robotisation nous donnent la possibilité de suivre tous nos produits. Cela a grandement contribué à fiabiliser notre gestion des stocks», explique M. Wassner.

L’agrandissement de l’entrepôt automatisé répond non seulement aux besoins logistiques actuels de Sabarot, mais vise également à accompagner la croissance annuelle (près de 15%) que l’entreprise a soutenue au cours des quinze dernières années.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles