Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

ETRA Oy apporte un facteur de succès à son entrepôt avec SuPCIS-L8!

03.02.2021

Plus haut, plus vite, plus loin? Les exigences des clients de l'entreprise technologique finlandaise ETRA Oy (ETRA), qui propose à ses clients une large gamme de produits et de services industriels en tant que grossiste et détaillant, sont en constante augmentation et exigent le plus haut niveau de qualité et de fiabilité à tout moment.

En regardant vers l'avenir, l'ETRA a donc pris une décision consciente en faveur de l'automatisation lors de l'extension de sa logistique d'entreposage sur le site de l'entrepôt central de Hämeenlinna (Finlande).

Avec l'extension du centre logistique et la mise en place de la gestion des entrepôts logiciel SuPCIS-L8, l'ETRA a déjà fait des pas décisifs vers l'ère numérique. Les processus que le WMS SuPCIS-L8 cartographie et prend en charge comprennent tous les processus et composants dans les zones d'entrepôt automatisées - de l'entrée des marchandises à la préparation des commandes avec un système intégré de préparation des commandes à la lumière, de la consolidation à l'emballage. Grâce à l'interaction transparente du WMS et du MFC avec les commandes du système de GEBHARDT Fördertechnik GmbH, l'ETRA bénéficie d'un flux de matériaux sur mesure et efficace un flux de matériaux sur mesure et efficace.

Le nouvel entrepôt automatisé de petites pièces (AS/RS) à 4 allées et à double profondeur offre un vaste espace utilisable et environ 50 000 emplacements de stockage pour le vaste assortiment d'entrepôts de l'ETRA. Selon la quantité et la configuration dans la base de données articles du WMS, les marchandises entrantes provenant de l'entrée centrale de marchandises ou du réapprovisionnement des aires de stockage manuel sont reconditionnées dans les conteneurs automatiquement fournis par le WMS dans la quantité suggérée par ce dernier. Deux types de conteneurs différents sont disponibles à cet effet. Le cas échéant, il peut également s'agir peut également être subdivisé pour le stockage de plusieurs articles par conteneur. Cette subdivision est également visualisé graphiquement dans les processus. Mais avant que les marchandises puissent être stockées, il est soumis à un contrôle du poids et de la taille - dans ce contexte, le poids maximal spécifié le poids maximal spécifié de 50 kg est vérifié et il est garanti qu'aucun matériau ou emballage n'est ou le matériel d'emballage dépasse des conteneurs. En cas d'erreur, les conteneurs sont avec indication de la l'opérateur directement à nouveau directement à l'opérateur. Pour les petites quantités, il existe également le la possibilité de demander des conteneurs de stockage à faible remplissage à l'un des postes de reconditionnement pour pour le stockage.

Sur les quatre allées du miniload, deux allées sont actionnées par des transstockeurs (RGB) de par GEBHARDT Fördertechnik GmbH et servent de zone de déménagement non rapide les marchandises ayant un stock important. Dans les deux autres allées, des conteneurs avec les articles à rotation rapide sont stockés. Il y a 5 volets à plusieurs niveaux (MLS) disposés les uns au-dessus des autres, qui sont alimentés et déchargés par un ascenseur. Par cette mise en parallèle la capacité de stockage est considérablement augmentée. Chaque véhicule individuel, ainsi que les 3 systèmes de contrôle de la des zones de technologie de convoyage sont directement couplées avec le MFC SuPCIS-L8.

Afin d'augmenter également les performances pendant le stockage, le RBG et le MLS ont la possibilité de transporter 2 conteneurs en même temps. La sélection des lieux de stockage est optimisé par le WMS de telle sorte que l'occupation actuelle des tampons devant les niveaux et l'occupation des emplacements de stockage dans les allées ainsi que la formation de paires pour le stockage à double profondeur sont prises en compte.

Des processus logistiques rapides et transparents

Le WMS gère à la fois le nouveau miniload et la zone de prélèvement et de stockage précédemment installée avec 32 tours de stockage Kardex et la technologie de convoyage Gebhardt en amont. Le WMS s'est relié à l'interface qui existait à l'origine entre le système de contrôle Kardex et l'hôte, ainsi qu'à l'interface entre Kardex et le système de contrôle des convoyeurs existent système de contrôle du convoyeur. La nouvelle fonctionnalité a ainsi pu être réalisée sans interférer avec les systèmes existants.

Si des marchandises provenant des deux zones sont nécessaires dans le cadre d'une commande, elles sont d'abord prélevées dans la zone Kardex et stockées temporairement dans le tampon de consolidation, qui est également automatisé au moyen d'une navette à plusieurs niveaux. Ce n'est qu'à ce moment-là que le WMS commence à retirer les pièces de commande du miniload.

Les conteneurs de sources individuelles sont ensuite transportés par le système de convoyage vers les six la sélection des lieux de travail (principe de «goods-to-person»), chacun avec 4 lieux de destination pour les extra-larges des bacs extra larges, qui ne sont utilisés que pour le transport entre la cueillette et l'emballage et la station d'emballage. Ces bacs sont fournis automatiquement et sont mariés à la destination mariés. Ici, le WMS planifie les grosses commandes en fonction de chaque bac et les commandes d'articles uniques pour réduire les transports sur le système de convoyage entre de la zone de ramassage et d'emballage aux caisses collectives. L'employé reçoit le l'image du produit est affichée et il choisit les marchandises dans la quantité spécifiée par le spécifié par le système de gestion de l'entrepôt. Le système Pick-to-Light ci-joint permet d'uniformiser le processus de distribution ultérieur le processus de distribution ultérieur est encore plus facile pour les employés, puisque la L'affichage au-dessus du conteneur indique à l'employé où mettre quelle quantité. quelle quantité doit être placée. Ensuite, la distribution ne doit être confirmée que par le bouton d'accusé de réception.

Pour les petits articles qui devraient être comptés en grandes quantités, des balances de comptage entièrement intégrées dans le dialogue SuPCIS-L8 sont utilisées. Le dialogue montre dans chaque cas ergonomiquement combien d'articles ont été pesés et dans quelle mesure il faut ajouter ou enlever d'autres articles. Le long comptage n'est plus nécessaire et, grâce à la des directives de dialogue intégrées dans le WMS, les balances n'ont pas besoin d'être exploitées en plus.

Lorsqu'une commande est terminée, elle est affichée en texte clair à l'employé via le système PTL et l'employé déclenche le retrait du conteneur cible via l'affichage, ainsi que le retrait du conteneur source lorsqu'il n'est plus nécessaire. Au moment où l'employé revient au point d'extraction, le prochain conteneur d'extraction a déjà été préparé. En fonction des besoins, le conteneur source est soit déplacé vers un autre lieu de prélèvement, soit ramené au miniload, même après un cycle zéro.

Les bacs de commande, qui contiennent une commande complète, arrivent directement après le processus de prélèvement via une boucle à l'un des 6 stations d'emballage. Si, en revanche, une commande est composée de plusieurs bacs, qui peuvent provenir à la fois des deux zones de stockage automatisées, il y a d'abord une mise en mémoire tampon intermédiaire jusqu'à la dernière le tamponnage jusqu'à l'arrivée du dernier conteneur dans le tampon de consolidation. Maintenant, le système de gestion de l'entrepôt lance la récupération de tous les bacs appartenant à une commande vers l'un des cinq postes d'emballage directement contrôlés à partir du tampon de consolidation dans la priorité qui peut être contrôlée par l'opérateur. C'est très important, car tant les livraisons directes sur les chantiers des clients que les commandes de réapprovisionnement du stockage décentralisé et des points de vente ETRA dans toute la Finlande sont effectuées avec des heures de départ différentes de l'entrepôt central. La haute qualité de service de l'ETRA exige que toutes les commandes soient livrées le jour même. Les colis sont emballés et préparés pour l'expédition au poste d'emballage. Les livraisons aux points de vente de l'ETRA sont effectuées dans le respect de l'environnement grâce à un système en boucle fermée avec des conteneurs réutilisables, que l'emballeur renvoie au système de convoyage et qui sont automatiquement déchargés par un trieur d'expédition vers les voies de transit attribuées aux branches. des magasins.

Aperçu complet de l'état de l'entrepôt

Afin d'accroître au mieux l'efficacité, la productivité et la transparence de l'entrepôt de l'ETRA et pour éviter les erreurs, le studio photo dans SUPCIS-L8 et l'entrepôt des visionneuses sont également utilisées. Avec le studio photo de SUPCIS-L8, les articles ou les unités d'emballage peuvent également être imagés par l'intermédiaire de l'appareil photo du MDE. Les unités d'emballage peuvent également être capturées par la caméra du MDE, qui n'avait auparavant aucune n'avait aucune image stockée dans la boutique en ligne. Le traitement d'image intégré peut également être utilisé pour les particularités peuvent être marquées et affiché dans le système de gestion des entrepôts et stockées de manière permanente.

En outre, le Warehouse Viewer fournit à tout moment un aperçu graphique des zones de l'entrepôt, ainsi qu'une visualisation des mouvements et des statuts des composants d'automatisation utilisés dans l'entrepôt. Cela permet également de consulter rapidement et facilement les statistiques sur les éventuels dysfonctionnements de l'entrepôt ou du scanner à chaque poste de travail du WMS. Le Cockpit SuPCIS-L8, avec sa collection de tableaux de bord, affiche en permanence des données actuelles sur le nombre de commandes en cours et clôturées, des informations sur le niveau de remplissage actuel des allées, le stockage et la récupération, et le statut de la préparation. de la cueillette.

Une stratégie logistique efficace comme pilier de l'avenir

L'interaction harmonieuse entre le WMS SuPCIS-L8 et la technologie de convoyage de GEBHARDT Fördertechnik GmbH constitue une solution globale réussie pour l'entreprise. Grâce à la flexibilité, la personnalisation et les interfaces disponibles du logiciel de gestion d'entrepôt L'ETRA a également la possibilité d'étendre sa logistique d'entreposage à l'avenir. poursuivre l'expansion de sa logistique d'entreposage. «Grâce à l'expansion de notre logistique d'entreposage et de la et la mise en œuvre réussie de SuPCIS-L8, nous serons en mesure de répondre aux besoins de nos les besoins de nos clients. L'entrepôt structuré et les processus de travail, ainsi que L'efficacité, la transparence et la flexibilité accrues de notre entrepôt nous permettent d'envisager l'avenir de manière positive déclare l'avenir,» déclare Pekka Pöntiö, responsable de la logistique à l'ETRA.

«Nous sommes heureux de la confiance que nous ont accordée l'ETRA et Gebhardt et nous nous souvenons encore avec plaisir de cette réalisation commune de l'équipe, qui a bien sûr été célébrée sur place dans le sauna, dans un style typiquement finlandais», déclare Horst Reichert, directeur général de S&P Computersysteme GmbH.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles