Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

Fetch Robotics et Körber annoncent une nouvelle solution de picking sur palette pour les centres de distribution

14.07.2021

La nouvelle solution intégrée combine les AMR de Fetch avec le WMS de Körber pour un picking plus sûr et plus efficace.

Fetch Robotics, le leader de la robotique cloud, a annoncé aujourd'hui une nouvelle solution intégrée de picking sur palette créée en partenariat avec Körber. La nouvelle solution orchestre de façon dynamique les itinéraires des préparateurs et des robots dans l’entrepôt. Elle combine la puissance des robots mobiles autonomes (AMR) Freight500 et Freight1500 de Fetch avec les capacités d'optimisation des systèmes de gestion d'entrepôt de Körber, prenant en charge les workflows de picking colis pour les sites logistiques de toutes tailles.

Les besoins de stockage ont considérablement augmenté depuis un an, alors qu'une augmentation des dépenses de consommation n’a fait qu’accroitre la demande sur les centres de distribution. Ces derniers sont de plus confrontés à des problèmes récurrents de main-d'œuvre liés à l'embauche, la rétention de personnel qualifié, la gestion des pics saisonniers et le recours à des intérimaires pour conduire les chariots élévateurs.

« Les entrepôts d'aujourd'hui sont confrontés à des volumes de commandes records et à une pénurie de main-d'œuvre. Ils ont plus que jamais besoin de solutions flexibles », a déclaré Stefan Nusser, Chief Product Officer chez Fetch Robotics. « Notre nouvelle solution de picking permet aux clients de réaliser un picking plus sûr et plus efficace dans des installations de toutes tailles. »

Dans un workflow traditionnel de picking sur palette, les préparateurs passent la majorité de leurs temps de travail à conduire un chariot élévateur ou à tirer un transpalette manuel dans l'entrepôt vers chaque emplacement de leur feuille de picking ou de leur terminal RF. Une fois devant le bon emplacement, le préparateur doit trouver manuellement le bon produit, exécuter le picking, retourner au chariot élévateur ou au transpalette et se rendre à l'emplacement suivant jusqu'à ce que la palette soit complète. Bien que ce modèle soit largement appliqué, il présente de nombreux inconvénients. Il nécessite de parcourir de longues distances, de minimiser le temps réel passé au picking et entraîne une congestion dans les allées de l'entrepôt car plusieurs préparateurs utilisent les mêmes itinéraires.

La nouvelle solution de picking de Fetch et Körber permet un picking par zone. Les préparateurs sont donc assignés aux allées dédiées, accélérant ainsi la préparation de commandes. Ce workflow s’appuie sur la fonctionnalité d'optimisation de l’itinéraire de picking du WMS de Körber. Celui-ci dirige les AMR vers les bons emplacements et dans le bon ordre pour une palettisation optimale. Cette solution peut être déployée via des scanners RF, du pick-by-voice ou du pick-by-vision.

Les bénéfices en terme de sécurité sont également substantiels. Les accidents impliquant des chariots élévateurs représentent une part importante des accidents du travail et peuvent coûter très cher à l’employeur. L'utilisation des AMR dans un environnement de picking par zone permet aux centres de distribution de réduire leur dépendance aux chariots élévateurs manuels, en particulier dans les zones congestionnées. La combinaison entre les systèmes de manutention automatisée de Fetch et le WMS de Körber offre des avantages presque immédiats.

Nishan Wijemanne, Global Leader AMR/Robotics, Körber Business Area Supply Chain, ajoute : « Fetch Robotics continue de développer des solutions de pointe pour les entrepôts automatisés et cette nouvelle solution intégrée de picking sur palette contribuera à accélérer l'exécution, à améliorer la sécurité et à optimiser les workflows pour nos clients dans le monde entier. »

Bien que cette nouvelle solution s’adresse au picking sur palette, les AMR de Fetch peuvent également être combinés avec le WMS de Körber pour optimiser la préparation de commande détail, le picking par lot et le réapprovisionnement. Ensemble, les sociétés ont créé des workflows de palettisation automatisés qui pilotent le cross-docking, l'entrée en stock, le réapprovisionnement et les retours. Le vaste portefeuille d'AMR de Fetch peut également être utilisé pour automatiser la plupart des flux tels que le recyclage/la mise au rebut, le stockage, les milks runs, les commandes urgentes et d'autres tâches qui nécessitent qu'un préparateur déplace manuellement les produits.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles