Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

La logistique ne connaît pas de frontières: mise en service réussie de SuPCIS-L8 chez Kramp en Italie

28.09.2021

Gestion d'entrepôt flexible, performante et évolutive en italien

Après que le groupe Kramp, l'un des principaux fournisseurs de pièces et d'accessoires pour l'agriculture européenne, ait opté il y a plusieurs années pour S&P Computersysteme GmbH et l'introduction de SuPCIS-L8 sur plusieurs sites européens, la solution logicielle a été mise en service avec succès en juillet 2021 dans le nouvel entrepôt de Reggio Emilia (Italie), en remplacement du site précédent. L'ancien emplacement avait été déplacé par Kramp lui-même au cours des derniers mois. Afin de maintenir l'effort pour l'enlèvement et le re-stockage à un niveau bas, S&P a fait des configurations supplémentaires au système de gestion d'entrepôt. Globalement, le groupe Kramp est présent en Italie depuis 2011 et y célèbre non seulement son 10e anniversaire cette année, mais aussi l'ouverture du nouveau complexe d'entrepôts.

De la réception des marchandises au prélèvement et à l'expédition : le système de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8 contrôle et optimise l'ensemble des processus logistiques dans le nouveau centre logistique de Reggio Emilia (Italie), qui compte 100 000 emplacements de stockage. « Depuis de nombreuses années, S&P Computersysteme GmbH est notre partenaire informatique fiable et compétent pour le WMS, y compris les conversions, transformations et extensions de la logistique dynamique chez Kramp. À ce stade, il n'a jamais été question pour nous de nous reposer sur l'implémentation de SuPCIS-L8 comme logiciel de gestion d'entrepôt pour notre nouveau complexe d'entrepôts en Italie et sur la compétence de S&P, qu'ils ont déjà prouvée à plusieurs reprises dans le cadre de leur coopération passée.», déclare Willem Cornelissen, chef de projet chez Kramp.

Lors du déploiement de la stratégie logistique, les deux partenaires du projet se sont une fois de plus concentrés sur les processus éprouvés, efficaces et évolutifs avec un haut degré de flexibilité. Dans ce contexte, les interfaces disponibles de SuPCIS-L8 permettent de connecter la technologie de convoyage intégrée de KNAPP AG directement au WMS. La machine d'emballage en ligne automatisée Cut'it!™ EVO (Ranpak) et la formeuse de carton sont contrôlées dans le processus global par le couplage entre le WMS et la technologie de convoyage. Cela permet non seulement une interaction fluide entre le WMS SuPCIS-L8 et les systèmes, mais assure également des processus fluides dans l'entreposage en général. Afin de pouvoir faire face à une croissance future, la solution système permet également d'autres adaptations et extensions innovantes à l'avenir. L'interface utilisateur du logiciel est accessible à Kramp en italien : « in modo che tutti nel campo capiscano tutto in ogni momento ».



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles