Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

Nouvelle offre pour les participants de la base de données WMS : les « projets de référence WMS »

09.11.2012

La plateforme warehouse-logistics.com présente la plus importante base de donnée de progiciel WMS au monde dans laquelle les fournisseurs y sont validés par une équipe indépendante d'experts et y présentent leurs systèmes.

Dès à présent, la plateforme leur permet aussi de présenter leurs projets de référence, après une validation du Team warehouse logistics.

À l’instigation du « Conseil warehouse logistics », ce service représente un complément à la base de données WMS et permet aux utilisateurs de mieux évaluer les systèmes potentiels par le biais de projets déjà réalisés.

Dès qu’une nouvelle installation logistique entre en service ou que la modernisation d’un entrepôt est achevée, les participants de la base de données WMS peuvent déposer le projet en tant que référence, en vue de le publier sur warehouse-logistics.com. En association avec le client, ils remplissent un questionnaire en ligne, qui les interroge sur l’ensemble des détails pertinents concernant le projet, notamment le contexte informatique technique et organisationnel, les processus, les données relatives aux volumes et à la structure, la technologie d’entreposage et de manutention, ainsi que des renseignements concernant le déroulement du projet.
Les données enregistrées sont ensuite examinées par l’équipe indépendante de warehouse logistics, en concertation avec l’utilisateur, et seront publiées sur warehouse-logistics.com à partir du 1er avril 2013, après la réussite de la validation. Ce processus offre pour la première fois une comparabilité et une fiabilité des descriptions des projets.

Les critères de filtrage facilitent ensuite la recherche ciblée de projets par l’utilisateur, qui indique les spécifications qu’il souhaite (comme par exemple le secteur), ce qui représente une aide supplémentaire à la prise de décision. Les prestataires peuvent utiliser l’offre afin de se positionner de manière positive grâce à leurs propres projets à succès, et ainsi se démarquer de la concurrence.

« Avec sa participation spécialisée au service « projets de référence WMS », le Conseil warehouse logistics a une fois de plus contribué à l’amélioration de la base de données WMS. Grâce à de nouvelles idées et à des concepts innovants, le Conseil répond directement aux besoins du secteur et fait ainsi office de porte-voix pour la communauté WMS. Utilisateurs et prestataires en profitent au même titre, grâce à de nouvelles possibilités en matière de présentation et de comparaison », déclare Detlef Spee, directeur du département de logistique interne et de planification informatique, qui salue le rôle du Conseil et la mise en place de l’offre.

warehouse-logistics.com offre aux clients un accès à l’ensemble des informations importantes pour une planification durable et tournée vers l’avenir en matière d’entrepôt et représente à l’heure actuelle, avec près de 100 WMS enregistrés, le plus grand portail de ce type au monde en termes de comparaison et d’aperçu. Grâce à différents outils, les utilisateurs sont en mesure de repérer le WMS le plus approprié pour eux. La validation indépendante annuelle des systèmes par l’équipe warehouse logistics vérifie ainsi l’étendue des fonctionnalités mentionnées, grâce à un questionnaire composé de plus de 3 000 aspects individuels, et offre une transparence maximale au sein de la base de données. Le site Internet est actuellement disponible en cinq langues et permet aux prestataires WMS de mieux exploiter une clientèle nouvelle et internationale.

Pour plus d’informations, consultez :

http://www.warehouse-logistics.com
http://www.iml.fraunhofer.de

Interlocuteur :

Tim Geißen
Téléphone : +49 (0) 231/9743-227
Télécopie : +49 (0) 231/9743-162
Adresse électronique : tim.geissen@iml.fraunhofer.de
 



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles