Actualités

Afficher l'aperçu des nouvelles

AVANT-PREMIÈRE SITL 2018 STAND DIVISION SAVOYE - HALL 6 – G55

09.03.2018

SAVOYE lance sa plateforme e-learning

A l’occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (SITL) du 20 au 23 mars 2018, SAVOYE (division du Groupe Legris Industries), ingénierie-intégrateur de solutions logistiques sur mesure, complète sa gamme de produits et de services pédagogiques et dévoile Ascentline, sa plateforme web e-learning, permettant d’associer outils digitaux et formations présentielles. Son objectif : mieux former ses clients à l’installation et à l’utilisation de ses solutions.

« Ce chantier de e-learning est colossal et la volonté de SAVOYE est de développer en priorité les métiers dont la digitalisation est le cœur. C'est pourquoi nous avons choisi de traiter en premier lieu les formations aux produits A-SIS enrichies de formations complémentaires », explique Loïc DELAÎTRE, Directeur de l’expertise, en charge du développement du catalogue formation de la Division SAVOYE.

Le projet a donc été initié et développé chez A-SIS, marque de la Division SAVOYE, pour renforcer l’approche pédagogique associée à son offre logicielle. « A-SIS a un service dédié de formation depuis plus de quinze ans, avec des formateurs de profession qui se rendent sur site, au plus près de nos clients, explique Christophe TRAMOY, Directeur de l’intégration chez A-SIS, en charge du département formation. Courant 2015, nous avons commencé à réfléchir à la formation digitale, à ce que les nouvelles technologies peuvent apporter à notre offre de formation présentielle. Notre objectif est une meilleure maîtrise de nos produits par nos clients, une meilleure formation à leur utilisation ».

Un savant mix de formation « terrain » et digitale

Désormais, une gamme complète de produits et de services pédagogiques, combinant formations sur site et dispositifs digitaux, est disponible. « Cela signifie qu’en plus des formations sur le terrain, en visio-conférence ou par téléphone, nos clients ont maintenant accès, grâce à la plateforme, à des vidéos, des webinars, des tutoriels, ou encore des quiz., soient près de 500 outils digitaux au total, et ce, à n’importe quel moment de la journée, et autant de fois qu’ils le veulent », développe Anne MANOUSSAKIS, Responsable Ingénierie de la formation A-SIS, en charge du projet. La plateforme Ascentline propose une centaine de services pédagogiques développés autour de trois axes majeurs :

  1. les solutions et produits, avec par exemple un focus sur le WMS maGistor ;
  2. les métiers technologique et logistique, comportant des dossiers pointus, conçus par des experts, sur des problématiques métiers ;
  3. le métier de la formation « qui a pour objet d’apporter une meilleure connaissance du métier de la formation à nos clients pour qu’ils puissent former eux-mêmes leurs collaborateurs » poursuit Anne MANOUSSAKIS.

Enfin un dernier pôle a été créé autour de l’accompagnement afin de proposer des prestations directement en lien avec les besoins de nos clients en phase projet et démarrage. Deux bouquets de prestations d’accompagnement sont ainsi disponibles : un nommé Maestro de la Formation, sur les métiers de la formation, et le second Gourou du changement, sur la conduite du changement lors de l’installation de la solution.

Le service est proposé à la carte, par utilisateur ou groupe d’utilisateurs. Le premier niveau d’offre permet d’avoir un accès libre à une communauté logistique, composée d’utilisateurs des produits et d’experts en logistique, aux dernières actualités des produits, ou encore à la documentation sur ces derniers. Les formations sur les produits, métiers de la logistique et de la formation sont quant à elles commercialisées à la carte, en fonction des besoins exprimés par le client. Pour les clients multi-sites et multi-utilisateurs, est mis à disposition un espace entièrement personnalisé, regroupant l’ensemble des options choisies.



Further information that could be interesting:
Pour assurer le bon fonctionnement de ce site, nous devons parfois enregistrer de petits fichiers de données sur l'équipement de nos utilisateurs. Données confidentielles