Novità

Indicare la sintesi delle news

Grâce au WMS d’A-SIS, l’entrepôt de Staples MondOffice à Castelletto Cervo (Italie) augmente sa productivité de 20%

30.04.2019

L’Efficacité logistique : grâce au WMS d’A-SIS, marque éditeur de logiciels de la société SAVOYE – fournisseur et intégrateur de solutions automatisées pour la logistique de distribution – l’entrepôt de Staples MondOffice à Castelletto Cervo (Italie) augmente sa productivité de 20%.

D’une surface de 20.000m², avec une centaine d’opérateurs répartis en 2X8, une trentaine de chariots élévateurs, une ligne automatisée SAVOYE pour le picking, trois formeuses de caisses et deux machines INTELIS JIVARO pour la fermeture et la réduction du volume des caisses en fin de ligne et 30.000 références actives, telles sont les données de l’entrepôt de Staples MondOffice à Castelletto Cervo dans la région Pièmontaise, entre Milan et Turin.

»MondOffice et SAVOYE -avec sa marque logicielle A-SIS -sont partenaires de longue date– commente Andrea Renna de MonOffice -.Le choix du nouveau WMS est un choix de continuité et de stabilité. Les deux entreprises ont une connaissance réciproque très importante. Le WMS d’A-SIS que nous utilisons aujourd’hui est un produit qui, au fil des ans, nous a donné satisfaction pour sa stabilité et est particulièrement adapté à notre activité et à nos méthodes de travail. L’évolution vers le nouveau WMS est une innovation, une amélioration dont la marge de risque est parfaitement sous contrôle. Avant de choisir, nous avons soigneusement évalué le fait que le nouveau logiciel nous permettrait de répondre aux exigences du projet, à la capacité de l’éditeur de comprendre nos nécessités et de développer les solutions avec nous. En outre, il était important que le retour sur investissement reste dans les délais prévus.«

Staples MondOffice est présent depuis 30 ans sur le marché italien avec un large assortiment de produits et services pour le bureau et l’environnement de travail, comprenant meubles, cartouches, toner, produits alimentaires et accessoires pour la restauration et la cuisine pour un total d’environ 30.000 articles au catalogue, dont 18.000 en stock.

»Avec le nouveau logiciel – poursuit le Directeur Supply Chain de l’entreprise biellese – nous pouvons compter sur une série d’avantages en termes de qualité de travail, de productivité et d’expérience client. Le flux impacté par la modification logicielle est le flux sortant, avec le picking automatisé (ligne automatisée pick and pack) et le picking manuel (colis complets). Pour résumé, le nouveau logiciel nous a permis d’optimiser le processus de lancement de la production, qui sera effectué de manière plus ciblée et efficace. Les opérateurs affectés au picking sur la ligne automatisée se verront également dotés de dispositifs de voice picking. Enfin, il y aura une modification de l’équipement en début de ligne.«

Un investissement qui, d’après les prévisions, apportera une croissance de la productivité d’environ 20%, mais pas seulement. Les temps d’heure limite d’expédition (cut-off time) seront améliorés d’au moins 90 minutes et grâce au voice picking, l’ergonomie des opérations de picking sera optimal.

»De nombreuses innovations opérationnelles seront introduites avec le nouveau WMS – explique Andrea Renna - : Au début de la ligne automatisée, dans la zone de lancement, une imprimante sera intégrée. Elle va appliquer automatiquement une étiquette de routage d’expédition sur les cartons. Le premier poste de picking de la ligne automatisée, appelé ´station 0´, a été pensée comme un poste à haute productivité pour les articles à forte rotation. Le picking sur tous les autres postes sera géré en mode ´voice´ grâce à des équipements spéciaux gérés par le WMS. Des lancements de production pourront être effectués pour des secteurs particuliers, afin de maximiser la productivité et de réduire les déplacements des opérateurs dans le picking de masse. Le lancement par secteur rendra également la charge de travail des postes de la ligne automatisée plus équilibrée et homogène. Le temps entre le lancement et la préparation de commandes se réduira et améliorera ainsi de manière significative les temps d’heure limite d’expédition (cut off time).«

Le nouveau WMS sera opérationnel à partir de Juillet 2019.



Further information that could be interesting:
Per far funzionare bene questo sito, a volte installiamo sul tuo dispositivo dei piccoli file di dati che si chiamano "cookies". Informativa sulla privacy