Nieuws

Nieuwsoverzicht

La Suise Poste a intégré Autostore pour la logistique dans les établissements hospitaliers par le biais de LogoS C/S

16.01.2017

Pour l’optimisation de sa logistique hospitalière, La Poste Suisse met sur un nouveau concept logistique dans son centre logistique à Villmergen utilisant un system Autostore semi-automatique. L’Autostore a été intégré dans le présent paysage système et est contrôlé dans le processus global par LogoS C/S, le logiciel de gestion d’entrepôts.

La Poste est l’une des majeurs prestataires logistiques sur le marché suisse. Dans le cadre du projet TAUVIL, la gamme de services dans le secteur de la santé doit être étendue de manière stratégique et une solution globale dans le secteur de services logistiques est prévue. Une attention particulière est portée au stockage, à l’emballage, à l’envoi, au tri des marchandises sortants et à la gestion des retours. La connexion du concept Autostore figure parmi la stratégie globale logistique.

Afin de réaliser ce projet, il était d’abord nécessaire de modifier le centre logistique à Villmergen car l’Autostore comprenant un convoyeur vertical, a une hauteur totale d’environ 5 mètre et s’étend sur plusieurs étages.

En total, l’Autostore comprend 20.000 emplacements conteneur, sur lequel dans une première étape 12.000 conteneurs doivent être gérés. 17 robots au total garantissent le transport dans l’Autostore, qui assurent finalement aussi l’approvisionnement des 9 stations de travail pour l’entreposage et le prélèvement.

Outre de la gestion des stocks dans l’Autostore, LogoS, ici en tant que système principal, est aussi responsable pour son remplissage ainsi qui la récupération des ordres d’expédition de l’Autostore.

Dans l’entrée des marchandises, le remplissage de l’Autostore est effectué selon des seuils de quantités et régulations configurables, ainsi que le réapprovisionnement automatisé de la zone de réserve à l’Autostore.

Le picking dans l’Autostore lui-même est réalisé par un sous-système qui transfère l’information relative au colis via une interface à LogoS. La suite du traitement y est réalisée après la mise à disposition. Via un convoyeur, les colis de la zone Autostore sont regroupés avec des colis d’autres zones manuelles dans une installation de tri par chargement et par hôpital.

L’installation de tri est vidée par une installation Pick by Light qui est exploitée en combinaison avec des scanneurs à base de transmission de données. Les colis complétés sont ensuite emballé dans des conteneurs roulants, en notant que le défi supplémentaire réside dans le respect de la séquence du chargement prédéfinie.

Le projet a été réalisé pendant une durée totale de 15 mois et a été lancé en octobre 2016.



Further information that could be interesting:
Om deze website goed te laten werken, moeten we soms kleine bestanden op uw computer zetten, zogenaamde cookies. Disclaimer