Nieuws

Nieuwsoverzicht

TGW réalise le plus grand système de navettes pour Skechers en Chine

29.11.2018

Skechers est l'un des plus grands fabricants mondiaux de chaussures de haute qualité et est principalement représenté dans les segments du sport, du lifestyle et de la performance. Fondée en 1992 et basée en Californie, l'entreprise se développe également sur le marché chinois et adapte son intralogistique aux nouvelles exigences. TGW a été choisi pour construire un nouveau centre logistique hautement automatisé pour ce client près de Shanghai dont la mise en service est prévue pour avril 2020.

Sur le marché chinois, Skechers s'appuie actuellement sur un réseau de trois centres de distribution. Avec un taux de croissance prévu de 20 % et des conditions de marché en forte évolution, le professionnel de la mode souhaite aligner et optimiser ses processus logistiques sur ses futurs besoins. Dans ce cadre, un nouveau centre de distribution est en cours d'installation près de Shanghai pour couvrir à la fois les segments B2B et B2C. Les coûts logistiques seront ainsi réduits et les livraisons optimisées grâce à un haut niveau d'automatisation.

Entrepôt équipé de navettes à haut rendement

Le magasin dans lequel 144 navettes Stingray se déplacent entièrement automatiquement et à la vitesse de l'éclair dans les huit allées, sert de buffer d'expédition. Une gestion intelligente de l'énergie garantit que celle-ci est récupérée pendant le freinage et peut être ainsi réinjectée dans le système. TGW fournit également le système de pilotage (WCS). Skechers s'appuie également sur douze kilomètres detechnologie KingDrive® économe en énergie et quatre trieurs à sabot « Natrix » haute performance. La technique de convoyage TGW relie les différentes zones les unes aux autres : de la réception aux expéditions des marchandises en passant par le tri et la préparation des commandes.

La commande la plus importante de l'histoire de TGW Chine

Pour TGW Chine, il s'agit de la commande la plus importante de la jeune histoire de l'entreprise. Le projet représente donc une nouvelle étape dans le développement de cette unité TGW.

Skechers prévoit d’ores et déjà d'étendre le système avec huit allées supplémentaires de navettes. Frank Imkamp, PDG de TGW Chine souligne : »Nous construisons le centre intralogistique le plus automatisé de Chine pour Skechers, ceci démontre que TGW offre les bonnes solutions pour le marché chinois qui a un énorme potentiel.«



Further information that could be interesting:
Om deze website goed te laten werken, moeten we soms kleine bestanden op uw computer zetten, zogenaamde cookies. Disclaimer