News

News-Übersicht anzeigen

Utiliser efficacement l'espace de stockage disponible

12.10.2022

Avantages d'une gestion dynamique de l'entrepôt avec le WMS SuPCIS-L8

Une gamme variée d'articles, allant des petites pièces aux tambours de câbles en passant par les marchandises volumineuses, exige pour chaque entreprise un maximum de flexibilité en matière de stockage et de préparation des commandes. Divers articles de taille et de nature très différentes nécessitent des supports de charge et des emplacements de stockage de dimensions très variées - ce qui rend la recherche d'un emplacement de stockage très complexe et donne lieu à une multitude de types d'emplacements de stockage différents nécessaires. Il n'est donc pas rare que les entreprises soient confrontées au défi suivant : certains types d'emplacements sont encore disponibles, d'autres sont rares. Cela rend le stockage particulièrement difficile ou inefficace. En outre, l'évolution de l'assortiment implique que l'espace de stockage existant doit être régulièrement réaménagé et (re)structuré. Ce n'est pas une fatalité !

Grâce à la gestion dynamique des emplacements de stockage avec le WMS SuPCIS-L8, les utilisateurs tirent de leur entrepôt un maximum de flexibilité et la meilleure capacité de stockage possible. Dans la pratique, l'espace entre deux supports transversaux est divisé en emplacements. On définit ensuite le nombre d'emplacements de ce type dont un support de charge a besoin. Il faut tenir compte du fait que cela peut être très différent selon la zone de stockage. Pour l'entrée en stock, le système vérifie où il y a suffisamment d'emplacements libres les uns à côté des autres et - s'il y en a - propose l'emplacement correspondant. Parallèlement, il arrive régulièrement qu'il y ait des dimensions spéciales qui ne peuvent être utilisées que pour des supports de charge bien précis. Grâce à notre WMS SuPCIS-L8 et au processus qui y est enregistré, il est en outre possible de définir et de fixer des débordements.

Les nombreuses possibilités de configuration offrent également d'autres possibilités pour ce type de gestion des emplacements dans SuPCIS-L8. Il est ainsi possible de configurer une zone comme pouvant être occupée de manière dynamique ou de ne configurer que les occupations dynamiques autorisées pour chaque taille de zone. Pour l'utilisateur, il est également possible de définir concrètement la taille du support de charge par zone de stockage - le même support de charge peut ainsi nécessiter un nombre différent d'emplacements dynamiques standard dans différentes zones. Si la répartition dynamique des emplacements n'est pas suffisante, il est également possible de configurer des débordements explicites.
Le résultat d'une gestion dynamique des emplacements de stockage avec SuPCIS-L8 : une gestion dynamique des stocks permet d'utiliser plus efficacement la surface de stockage disponible. Les emplacements encore libres sont disponibles pour chaque produit stocké et la capacité de stockage est ainsi, dans le cas idéal, entièrement utilisée. Il en résulte une efficacité accrue et une plus grande flexibilité dans l'occupation de l'entrepôt !

Une gestion dynamique des emplacements de stockage semble également intéressante pour votre entrepôt ? N'hésitez pas à nous contacter et apprenez-en plus !



Weitere Informationen, die für Sie interessant sein könnten:
Damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert, legen wir kleine Dateien – sogenannte Cookies – auf Ihrem Gerät ab. Weitere Informationen finden Sie hier: Datenschutzerklärung