News

News-Übersicht anzeigen

STIHL fait de nouveau confiance à S&P pour sa logistique

03.07.2013

Après avoir modernisé avec succès la plate-forme logistique de la filiale de distribution STIHL à Dieburg en 2010, la direction de STIHL a aussi confié à S&P Computersysteme GmbH, la modernisation d’ANDREAS STIHL SAS, à Marne-la-Vallée.

Chez STIHL France aussi, c’est l’augmentation constante du chiffre d’affaire et de la production du groupe STIHL, causant des besoins toujours plus grands en capacité de stockage, qui a rendu nécessaire la réalisation d’un nouveau système de gestion d’entrepôt.

Ce projet, conçu et mené avec le soutien de l’agence de conseil en logistique viaLog Logistik Beratung (Harsewinkel, Allemagne), comporte plusieurs étapes, dont la première est la mise en service du bâtiment existant transformé en 2013 et complété par un entrepôt automatisé. S’y ajouteront des zones nouvellement construites ainsi que d’autres bâtiments déjà existants. La nouvelle conception pour STIHL France se base sur une combinaison de zones automatisées et d’interventions manuelles.

S&P n’en est pas à ses premiers pas sur le marché français. Kramp Groep B.V., le plus grand distributeur européen de technique pour l’agriculture (Varsseveld, Pays-Bas), fait confiance depuis des années dans la maison-mère au logiciel d’intralogistique SuPCIS-L8 de S&P. L’année dernière, ce logiciel a aussi été étendu à sa filiale Kramp France SAS (Poitiers). Horst Reichert, associé-gérant de S&P, considère de plus en plus le marché français comme très porteur.



Weitere Informationen, die für Sie interessant sein könnten:
Damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert, legen wir kleine Dateien – sogenannte Cookies – auf Ihrem Gerät ab. Weitere Informationen finden Sie hier: Datenschutzerklärung