News

News-Übersicht anzeigen

Les magasins Minipreis fonctionnent maintenant avec inconsoWMS S

17.09.2013

inconso relie le nouveau site logistique de Bünting au système de gestion d’entrepôt

Le 1er juillet 2013, le groupe Bünting a racheté au groupe Klingenthal 30 magasins Minipreis ainsi que leur centre logistique de Salzkotten. Il a fallu quelques semaines seulement pour intégrer ces nouveaux sites dans le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS S, que l’éditeur de solutions informatiques pour la logistique, basé en Allemagne et en France, avait déjà installé chez Bünting.

Dès le mois de mai, des mesures préparatoires ont été mises en place. Au mois de juin, toutes les données de base ont été créées, le stock initial dupliqué et un inventaire complet a pu être effectué. Le centre logistique de Salzkotten est productif depuis le 1er juillet et sa mise en service sous inconsoWMS S s’est faite en douceur, sans aucune difficulté.

Les magasins Minipreis, présents dans trois régions d’Allemagne, sont spécialisés dans les produits alimentaires, cosmétiques et d’hygiène, les produits d’entretien et les petits appareils électroniques. Le premier Minipreis, filiale du groupe textile Klingenthal, est apparu en 1961 à Paderborn. La reprise de Minipreis n’a rien changé pour les 1200 salariés, qui ont tous gardé leur emploi après leur reprise par Bünting.

En intégrant le groupe Bünting, les Minipreis intègrent un réseau d’achat et logistique vaste et dense. Le groupe Bünting compte également les sociétés famila et Combi ainsi que la société de produits électroniques Telepoint.



Weitere Informationen, die für Sie interessant sein könnten:
Damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert, legen wir kleine Dateien – sogenannte Cookies – auf Ihrem Gerät ab. Weitere Informationen finden Sie hier: Datenschutzerklärung