News

News-Übersicht anzeigen

Comma Oil déploie le système de gestion d’entrepôt inconsoWMS eXtended sur son entrepôt de Gravesend (Angleterre)

10.02.2014

Grâce au WMS d’inconso, Comma Oil garantit la traçabilité de ses produits et l’efficacité de ses processus de préparation de commande

En décembre 2013, une nouvelle ère a commencé chez Comma Oil, avec la mise en service de la solution de gestion d’entrepôt inconsoWMS eXtended. Le fabricant de lubrifiants et liquides automobiles pilotait son entrepôt de Gravesend, dans le sud-est de l’Angleterre, depuis des années sans système de gestion d’entrepôt spécifique. La zone de stockage jouxte les lignes de production et peut accueillir jusqu’à 6000 palettes, stockées sur des racks double-profondeur.

Pour Comma Oil, dont l’activité et les produits sont soumis à de nombreuses règles de sécurité, il devenait urgent de garantir la traçabilité de ses produits. Pour répondre à cette demande, inconso a introduit un suivi des lots et une gestion des entrées et sorties basée sur le modèle FiFo. L’éditeur de solutions logicielles pour la logistique a ensuite conçu et mis en place un processus qui permet de gérer la réception des produits sortant de production automatiquement.

Une connexion a été mise en place avec le transporteur pour pouvoir imprimer les étiquettes d’expédition directement sur les quais de chargement et gagner un temps considérable. Du nouveau également du côté des customer lanes sur lesquelle, désormais, toutes les palettes d’une même commande client sont regroupées au fur et à mesure de la préparation, épargnant ainsi aux agents de nombreux allers-retours inutiles lors du chargement des camions.

inconsoWMS X, solution de gestion d’entrepôt déployée chez Comma Oil et produit phare de l’offre d’inconso, se compose de plusieurs modules et peut évoluer au fur et à mesure des besoins du client. Avec son haut niveau de configuration et de personnalisation, elle garantit une performance maximale des ressources de l’entrepôt, des délais de réaction raccourcis, des taux d’erreur réduits et des temps de traitements minimes.

Comma Oil a sélectionné inconso en décembre 2012. Après quelques semaines de spécifications fonctionnelles réalisées sur place, les équipes lyonnaises d’inconso ont conçu et configuré l’ensemble du système qui a pu être testé puis validé dès le mois d’août suivant. La mise en service a été fixée en décembre afin d’éviter tout problème durant l’automne et son important pic d’activité saisonnier. Enfin, quelques semaines avant les fêtes de fin d’années, les équipes de Comma Oil et d’inconso ont pu constater avec satisfaction que les processus étaient parfaitement pris en charge par le WMS. Comme Paul de Freitas, analyste de Production chez Comma Oil, l’explique, « la solution d’inconso apporte à Comma Oil des bénéfices auxquels nous ne pensions même pas lorsque nous avons commencé à penser à ce projet et au début de nos recherches du partenaire idéal. »

A propos de Comma Oil

Fondée en 1965 en Angleterre, Comma Oil produit et distribue des huiles moteur. La société s’est consacrée très tôt à l’entretien automobile et ses produits et services jouissent aujourd’hui d’une réputation de qualité, qu’ils s’adressent aux véhicules légers ou aux poids lourds. Le fabricant s’impose comme acteur majeur de son marché à l’échelle mondiale et compte actuellement plus de 800 références différentes d’article dans son catalogue.



Weitere Informationen, die für Sie interessant sein könnten:
Damit diese Website ordnungsgemäß funktioniert, legen wir kleine Dateien – sogenannte Cookies – auf Ihrem Gerät ab. Weitere Informationen finden Sie hier: Datenschutzerklärung