News

Display news overview

Kellner & Kunz se développe avec inconsoWMS

02.07.2019

Le distributeur d’outils et de produits de fixation automatise ses processus logistiques avec inconso.

Au travers sa stratégie de modernisation et de développement de son site logistique, le distributeur autrichien Kellner & Kunz passe à l'offensive. Parallèlement à la construction d’une nouvelle extension de 23.000 m², la société leader du groupe RECA modernise tous ses processus logistiques existants en collaboration avec inconso, le spécialiste des logiciels pour la supply chain. Le nouveau bâtiment comprend un entrepôt grande hauteur avec 15.400 emplacements palettes et 200.000 bacs supplémentaires, pour lequel inconso va installer son système de gestion d'entrepôt inconsoWMS ainsi qu'inconsoWCS. Kellner & Kunz gérera à l’avenir le chargement et les expéditions entièrement automatisées de 2.800 livraisons à des entreprises commerciales et industrielles dans toute l’Autriche et l’Europe de l’Est.

Distributeur d'outils et de produits de fixations de haute qualité, Kellner & Kunz connaît une croissance constante depuis de nombreuses années et propose des services complets tels que la gestion des consommables pour le commerce et l'industrie. Le chiffre d'affaires du groupe s'élève à 273,2 millions d'euros, soit une croissance de près de 12% par rapport à 2017. Les capacités du site logistique actuel de Wels ayant atteint leurs limites, Kellner & Kunz a investi 45 millions d’euros dans la nouvelle extension du bâtiment fonctionnel de trois étages, situé près de l’usine existante.

Parallèlement à l'achèvement du nouveau bâtiment, Kellner & Kunz met en place des processus hautement automatisés. Avec plus de 120.000 lignes différentes, le spécialiste des consommables gérera tous les processus de manière transparente avec inconsoWMS. La société fournit actuellement, depuis le site de Wels jusqu’à la chaine de production, plus de 60.000 clients en Autriche ainsi que ses onze filiales étrangères. Une particularité du projet concerne les équipements installés pour gérer les flux de la réception des marchandises à l'expédition. Parmi eux des convoyeurs, des AGV pour le transport de palettes et de bacs dans les zones de stockage automatisées et les zones de packing et de regroupement séquentiel de cartons et des commandes (voies de dépose, formeuses de cartons, convoyeurs). Des AGV sont prévus pour gérer l’interface préparation / réapprovisionnement entre le bâtiment existant et le nouveau bâtiment. Outre la préparation classique des commandes pour les clients du commerce et de l'industrie, la logistique du site met en place des concepts de livraison Kanban, des processus d'étiquetage personnalisés et des expéditions consolidées. À l'avenir, la gestion des commandes du site existant sera également effectuée via inconsoWMS.

« En tant que fournisseur de solutions digitales pour la gestion des consommables, en réalisant une détection des besoins en temps réel à la demande et en assurant un approvisionnement « just in time » ou « just in sequence », il est impératif pour nous d’adapter sans cesse tous nos processus intralogistiques afin de pouvoir réagir, avec souplesse, aux besoins de nos clients. » (Walter Bostelmann, membre du directoire de Kellner & Kunz.)

Ce nouvel environnement logiciel permet au distributeur et prestataire de services de respecter ses exigences de performance. Kellner & Kunz s’appuie également sur le « facteur humain » pour le développement de son site. En 2012, des personnes handicapées mentales ont rejoint pour la première fois le centre de services. Aujourd'hui, une centaine de personnes handicapées s’occupent de la partie assemblage et montage. La société est particulièrement fière de son implication, elle montre une autre façon d’envisager la logistique du futur.



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy