News

Display news overview

Projet pilote : STIHL Vertriebszentrale GmbH & Co. KG mise sur le ProGlove MARK Display en combinaison avec SuPCIS-L8

01.03.2022

Dans le cadre d'un projet pilote, STIHL (Dieburg) a décidé d'introduire le Mark Display de ProGlove et de l'intégrer au WMS SuPCIS-L8 dans le centre logistique de la centrale de distribution de Stihl à Dieburg. Dans ce contexte, le wearable scanner Mark Display de ProGlove a convaincu par son utilisation intuitive et efficace dans l'entrepôt.

Notre client de longue date STIHL développe, fabrique et commercialise des outils à moteur pour la sylviculture et l'agriculture ainsi que pour l'entretien des paysages, le bâtiment et les propriétaires de jardins privés. Il est représenté dans plus de 160 pays par 41 sociétés de distribution et de marketing propres, environ 120 importateurs et plus de 54 000 revendeurs spécialisés. «Chez Stihl, un haut niveau de qualité et un traitement efficace des commandes sont nos priorités. Pour pouvoir atteindre cet objectif à long terme avec nos collaborateurs, nous avons opté pour l'intégration du Mark Display et l'augmentation de la mobilité et l'optimisation de l'ergonomie qui en découlent pour le personnel de notre entrepôt», explique Michael Kausch, responsable de la logistique de distribution chez STIHL.

Une mobilité accrue et une meilleure manipulation pour satisfaire les clients
Dans le cadre d'un projet pilote, le Wearable Scanner Mark Display de ProGlove a été intégré avec succès dans le processus intralogistique et le flux de matériel existant au centre logistique de STIHL à Dieburg. Cela permet à STIHL d'atteindre un maximum d'efficacité dans le traitement des commandes à long terme, afin de pouvoir répondre au mieux aux exigences futures des clients. «Lors de la connexion du Mark Display à notre logiciel de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8, nous étions confrontés au défi de n'afficher que les informations pertinentes dans le processus - en collaboration avec STIHL, nous avons trouvé une solution optimale et standardisée dans le cadre d'ateliers de conception communs et avons étendu notre plateforme à l'API ProGlove», explique Gerd Müller, chef de projet senior chez S&P Computersysteme GmbH.

Les présentoirs de marques de STIHL sont utilisés dans la zone de préparation des commandes pour les produits finis et indiquent au collaborateur le numéro de compartiment, la quantité nécessaire de l'article souhaité ainsi que le numéro de série. Grâce à l'affichage intuitif du Mark Display, les collaborateurs sont guidés facilement et rapidement tout au long du processus de préparation des commandes. Les données nécessaires à l'opération sont enregistrées dans le WMS SuPCIS-L8 de la société S&P Computersysteme GmbH. Chez STIHL, la communication des scanners de gants intelligents se fait par Bluetooth avec un terminal monté sur le chariot élévateur - les données sont actualisées en temps réel, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer des saisies sur le terminal du chariot élévateur. Contrairement aux scanners à main courants, l'opérateur n'a donc plus besoin de lire le feedback sur le terminal du chariot élévateur. Avec l'introduction du Mark Display, les informations sont désormais affichées directement sur l'écran du scanner - ce qui élimine le temps de déplacement et d'orientation vers le terminal.

Traitement efficace des commandes grâce au ProGlove Mark Display et au WMS SuPCIS-L8
L'homme, facteur de réussite dans l'industrie 4.0 : «En tant que fournisseur de gants intelligents, nous pensons chez ProGlove que la transformation numérique ne peut déployer pleinement ses effets que si elle implique l'homme. Ainsi, pour le Mark Display, il était également important pour nous de soutenir les employés dans leur travail quotidien et de les rendre plus efficaces, plus intégrés et plus forts grâce à notre technologie», explique Alexander Kapp, Senior Channel Sales Manager chez ProGlove. Dans ce contexte, le Mark Display - un scanner de gant léger et ergonomique qui se positionne directement sur le dos de la main - remplace les appareils MDE traditionnels.

Le ProGlove Mark Display conduit chez STIHL à une efficacité accrue de l'ensemble du processus de préparation des commandes dans le domaine des produits finis. Avec une performance maximale pour un poids minimal, le scanner wearable display est intuitif à utiliser et permet aux collaborateurs un maximum de mobilité dans leur travail dans l'entrepôt. Une fois habillés, les collaborateurs ont toujours le scanner portatif à portée de main, tout en ayant les mains libres et, grâce à l'écran intégré, une vue d'ensemble des données nécessaires à tout moment.

«Je m'occupe de STIHL depuis de nombreuses années et j'ai très bien suivi son évolution. Je suis donc heureux d'avoir pu accompagner ce projet chez STIHL et de participer ainsi une nouvelle fois à l'avenir de l'entrepôt numérique», déclare Gerd Müller, chef de projet senior chez S&P Computersysteme GmbH.

Vous souhaitez en savoir plus sur le scanner de gants intelligent ou obtenir de plus amples informations sur le projet ? N'hésitez pas à nous contacter!



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy