News

Display news overview

Le commerce électronique et le WMS SuPCIS-L8

07.10.2021

ces composants modulaires de SuPCIS-L8 sont particulièrement appréciés par nos clients du secteur du commerce électronique !

Avec le slogan "Commandé aujourd'hui, livré demain", un grand nombre de clients se déplacent désormais dans le commerce en ligne, car en règle générale, les achats en ligne sont pratiques, rapides et possibles de partout et à tout moment. Toutefois, cela accroît également les exigences relatives aux processus logistiques de nombreux fournisseurs du secteur du commerce électronique, qui doivent être gérés de manière optimale dans le cadre de la concurrence pour les clients. Bien sûr, les exigences de chaque client et les conditions de chaque entrepôt peuvent être décrites différemment, mais nous aimerions vous donner un aperçu de quelques processus " typiques " que nos clients du secteur du commerce électronique apprécient particulièrement dans le logiciel de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8 : stratégies de prélèvement intelligentes, formes de stockage optimisées en termes d'espace dans les entrepôts manuels, idées pour la meilleure mise en œuvre possible de la livraison le lendemain et de l'API Seller Fulfilled Prime d'Amazon dans le système de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8.

Utiliser les processus lean dans l'entrepôt comme une opportunité

Traitement rapide et fiable des commandes et des livraisons des clients - les modules logiciels flexibles de SuPCIS-L8 permettent d'intégrer des stratégies de prélèvement intelligentes dans votre entrepôt. L'objectif est de rationaliser les processus en minimisant les distances à parcourir et de sélectionner le meilleur flux de matériaux possible dans chaque cas. La base en est une réservation de stock optimisée et une classification exacte des résultats de la réservation, qui sont utilisés pour composer des ordres de prélèvement judicieux sur une unité de transport sur la base d'un pool de commandes. Ainsi, les distances parcourues peuvent être réduites jusqu'à 30 % et les commandes des clients peuvent être exécutées avec moins d'efforts.

Afin de gérer de manière peu encombrante les stocks dans les zones de stockage à étagères exploitées manuellement et réparties sur plusieurs sites, SuPCIS-L8 offre une combinaison de différentes formes de stockage, ce que l'on retrouve souvent dans la distribution de la logistique du commerce électronique. La stratégie consiste à placer les articles à plusieurs endroits dans l'entrepôt et à les stocker en fonction de leur taille. En même temps, plusieurs articles sont stockés dans un même lieu de stockage - toutefois, les articles trop similaires ne sont pas stockés directement à côté ou au-dessus les uns des autres afin de minimiser le risque de confusion.

La flexibilité de notre logiciel de gestion d'entrepôt permet de gérer facilement le processus de livraison le lendemain - en raison des demandes des clients pour des délais de livraison toujours plus courts, cela est déjà devenu une sorte de norme. Un exemple : SuPCIS-L8 calcule automatiquement si des situations critiques dans le processus de livraison peuvent se produire en raison d'un manque de ressources, lorsque des commandes avec une forte probabilité n'atteindront plus la tournée prévue. En tenant compte de la charge de la commande, le WMS décide automatiquement et pour chaque commande si un changement de méthode de prélèvement est envisageable afin d'atteindre le meilleur niveau de service possible.

Le vendeur a rempli l'API Prime dans le WMS SuPCIS-L8

Les clients actifs dans le secteur du commerce électronique proposent également souvent leur gamme de produits sur la plateforme en ligne Amazon. Les résultats d'une étude* montrent que les clients d'Amazon Prime en particulier se rendent beaucoup plus fréquemment sur la plateforme et utilisent généralement les articles Prime disponibles dans ce contexte.

Toutefois, pour obtenir le statut Prime en tant que vendeur, les marchandises doivent être stockées chez Amazon, c'est-à-dire qu'elles doivent être apportées au centre de distribution d'Amazon, ce qui entraîne des frais de stockage supplémentaires. Avec le programme "Seller Fulfilled Prime", en revanche, le client peut traiter ses marchandises dans son propre centre logistique tout en figurant sur la liste Prime. Cependant, cela signifie également que l'utilisateur est soumis aux spécifications imposées par Amazon, qui doivent être respectées - mais comment ? Grâce à l'API "Seller Fulfilled Prime" entièrement intégrée dans le système de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8, les utilisateurs sont en mesure de respecter les directives "Seller Fulfilled Prime" prescrites par Amazon et ont ainsi la possibilité d'acquérir rapidement et facilement les étiquettes d'expédition requises directement auprès d'Amazon - de manière automatisée et sans avoir à se soucier des employés dans le processus logistique. Outre les incitations financières, l'avantage particulier est que le "Seller Fulfilled Prime API" de SuPCIS-L8 contribue de manière significative à la durabilité écologique de l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Par exemple, le stock de marchandises existant reste dans l'entrepôt du fournisseur et est expédié directement aux clients finaux une fois l'achat effectué. La décision de savoir quelles marchandises seront proposées à quel moment avec le service Amazon Prime incombe également au fournisseur lui-même, si possible.

Le résultat : grâce aux processus cartographiés dans SuPCIS-L8, l'utilisateur bénéficie d'une flexibilité maximale ainsi que d'une rentabilité et d'une rapidité maximales ! Cela permet non seulement d'accroître la satisfaction de vos clients, mais aussi de les fidéliser à votre entreprise et d'ouvrir la voie à la croissance de votre entreprise.

Vous souhaitez relever aujourd'hui les défis de demain ? N'hésitez pas à nous contacter !

*https://fv.feedvisor.com/rs/656-BMZ-780/images/Feedvisor-Consumer-Survey-2019.pdf



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy