News

Display news overview

Des solutions sectorielles pour l'agriculture, l'horticulture et la sylviculture!

12.04.2022

Nos clients des secteurs de l'agriculture, de l'horticulture et de la sylviculture apprécient particulièrement ces modules de SuPCIS-L8!

De grands entrepôts de surface utile qui doivent être bien organisés, un aperçu complet et transparent du flux de marchandises ou une manipulation efficace des grandes et petites pièces dans l'entrepôt - tout cela est nécessaire dans les entreprises actives dans le secteur de l'agriculture, de l'horticulture et de la sylviculture. À cela s'ajoute un support système fiable sous la forme d'une solution de gestion d'entrepôt, comme notre système de gestion d'entrepôt SuPCIS-L8. Notre WMS soutient ici en standard des processus spécifiques à la branche - les clients peuvent choisir parmi une large offre de processus standard. Le point fort : les exigences individuelles concernant les processus peuvent être intégrées facilement et rapidement dans les composants standard existants grâce à une structure légère. Les processus typiques que nous retrouvons régulièrement dans les projets de nos clients sont par exemple : la gestion des numéros de série et des lots, la possibilité de traiter les commandes d'atelier, ainsi que l'intégration du picking multi-commandes.

Main dans la main : logiciel, homme et machine
L'un des principaux avantages de SuPCIS-L8 pour les secteurs de l'agriculture, de l'horticulture et de la foresterie est le processus de picking multi-commandes configurable. En combinaison avec des terminaux mobiles, ce système permet d'optimiser les trajets dans l'entrepôt et de préparer les commandes sans documents.

Souvent, cela est complété par des processus mobiles de consolidation, d'emballage et de chargement et optimisé en ce qui concerne le traitement des petites et des grandes commandes. Pour rendre le déroulement des processus mobiles aussi simple et confortable que possible pour les collaborateurs, il est possible de connecter non seulement des appareils SMD mais aussi des scanners portables comme le ProGlove MarkDisplay. L'utilisateur bénéficie ainsi d'un traitement ergonomique et minimisant les erreurs, en particulier dans le domaine de la préparation des commandes. Grâce à l'écran intégré, les collaborateurs sont guidés facilement et rapidement tout au long du processus de préparation des commandes - l'écran affiche le casier de stockage, le numéro d'article et la quantité à prélever. Les données nécessaires à l'opération sont transmises du WMS SuPCIS-L8 au scanner par Bluetooth. En combinaison avec des terminaux de chariot élévateur, l'opérateur peut recevoir le feedback de manière décentralisée sur le scanner et ne doit pas le lire sur le terminal du chariot élévateur.

Le processus de gestion des commandes d'atelier contribue au bon déroulement du montage et de la production de produits (spécifiques au client). Les collaborateurs peuvent enregistrer dans le WMS aussi bien les coûts de fabrication que les temps de traitement directement sur la commande client - ensuite, les documents d'atelier peuvent être imprimés et, après retour des données vers l'ERP, les dépenses pour les prestations de service peuvent également y être facturées.

Transparence, efficacité et innovation en mouvement - Gestion des stocks avec SuPCIS-L8
Une exigence caractéristique du secteur est le support fonctionnel de la gestion (intégrée) des lots et des numéros de série. Dans l'optique de la gestion des lots, les données de base définissent quels produits doivent être gérés avec un numéro de lot. Si un produit est «géré par lots», les données sont saisies dès l'entrée des marchandises et contrôlées par rapport aux spécifications configurées. Ainsi, on sait également dans l'entrepôt dans quel emplacement de stockage se trouve tel ou tel lot. La saisie peut se faire manuellement, par scannage ou par RFID. Le numéro de lot saisi reste inchangé lors de tous les mouvements de marchandises, que ce soit en interne ou lors de la livraison vers l'extérieur, et est conservé en permanence. Lors des livraisons, les lots saisis peuvent également être communiqués en retour au système ERP pour chaque livraison. De cette manière, il est possible à tout moment d'assurer une traçabilité complète du lot.
Les numéros de série des produits peuvent également être notifiés par l'ERP via NVE et, selon la configuration, saisis dans le système de gestion des stocks à l'entrée des marchandises, lors de la préparation des commandes ou au poste d'emballage par notre WMS dans le flux de processus. Pour cela, il est possible de définir dans la base de données articles quelles informations supplémentaires doivent être demandées lors du prélèvement. Dans l'exemple cité, le collaborateur est invité à scanner le numéro de série lors du processus de préparation des commandes, lequel est ensuite noté dans la commande. La saisie du numéro de série peut certes être effectuée manuellement, mais elle sert également à vérifier le comptage lors du prélèvement de plusieurs pièces, car les scans sont comparés à la quantité théorique.

Des processus standard typiques de la branche, un traitement efficace et une vue d'ensemble transparente du flux de matériel permettent de gérer les stocks de manière durable.

Vous souhaitez en savoir plus sur les potentiels? N'hésitez pas à nous contacter!



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy