News

Display news overview

Modula et status C : Partenariat pour une intralogistique plus connectée et automatisée

28.03.2025

L'automatisation et la numérisation des processus logistiques sont des éléments essentiels pour rendre les systèmes de gestion d'entrepôt plus efficaces, rapides et parfaitement connectés aux entrepôts automatiques.

C'est dans ce contexte que naît le partenariat entre Modula, une entreprise italienne leader dans le domaine de l’intralogistique et actrice mondiale dans le secteur des entrepôts verticaux automatiques, et status C, une société allemande de conseil et de solutions informatiques spécialisée dans la numérisation de l'intralogistique avec les environnements SAP ERP et SAP S/4HANA. Ces deux actrices internationales se sont associées dans une synergie visant à simplifier et à optimiser l'interaction entre les entrepôts automatiques de Modula et SAP WMS.

Le partenariat sera présenté au salon LogiMAT 2025, prévu du 11 au 13 mars, où Modula exposera dans le Hall 1, Stand 1C67. Lors de l'évènement prévu à Stuttgart, en Allemagne, Modula et status C montreront aux clients, visiteurs et parties prenantes comment une solution intégrée entre entrepôt automatique et SAP WMS est fiable dans le temps et facile à utiliser, soulignant ainsi comment la synergie entre Modula et status C peut accompagner les entreprises de différents secteurs sur la voie de la numérisation de l'intralogistique.

Grâce à cette collaboration, les entreprises utilisant SAP WMS peuvent désormais intégrer les entrepôts verticaux automatiques de Modula sans avoir recours à des logiciels tiers ou à des développements personnalisés complexes. L'intégration est rendue possible par le smart AddOn SAP »status C connect:IT«, permettant une communication directe entre le système SAP et les systèmes de stockage automatiques de Modula, tout en garantissant la synchronisation immédiate de toutes les données de l'entrepôt. Cela signifie que chaque opération – du picking au stockage – est suivie en temps réel dans le système SAP, éliminant les saisies manuelles ou les étapes intermédiaires, réduisant ainsi les erreurs et les temps de traitement. Le tout, en offrant une expérience utilisateur de pointe avec des applications intuitives.

L'interconnexion entre les deux systèmes assure un flux opérationnel plus fluide et plus rapide : les commandes générées dans SAP sont automatiquement envoyées aux machines Modula qui effectuent les opérations nécessaires et renvoient les données mises à jour au système SAP, qui sont ensuite affichées dans le logiciel »status C connect:IT«. Cette automatisation permet aux entreprises d'améliorer leur productivité, d'optimiser la gestion des stocks et de réduire les coûts opérationnels. De plus, l'intégration est transparente pour les utilisateurs, qui peuvent continuer à travailler dans l'environnement SAP sans avoir à gérer d'interfaces supplémentaires ni acquérir de nouvelles compétences.

Grâce au partenariat entre Modula et status C, les entreprises peuvent donc compter sur un écosystème entièrement intégré, en mesure d'augmenter la rapidité et la fiabilité des opérations des entrepôts, tout en améliorant l'efficacité de l'ensemble de la chaîne d’approvisionnement et en rendant la logistique de plus en plus »intelligente« et connectée.



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy