News

Display news overview

Trafic ferroviaire grâce à LogoS®

08.08.2013

GIGATON met en place le système de gestion d’entrepôt LogoS® chez Siemens AG à Munich.

Au début de cette année, le projet « Introduction d’un nouveau système de gestion d’entrepôt » a été mis sur le rail dans l’usine de locomotives de Siemens à Munich. Dans le cadre de cette projet, le système de gestion d’entrepôt LogoS, conçu par l’expert de logiciels GIGATON de Heddesheim, a été introduit visant à l’approvisionnement de production dans la construction de locomotives.

En tant que producteur de premier plan, Siemens construit pour des clients en Allemagne comme à l'étranger des locomotives électriques et diesel-électriques dans l’usine à Munich.

L’introduction d’un nouveau système de gestion d’entrepôt est devenu nécessaire afin d’être en mesure à répondre aux exigences croissantes de la logistique, l’accent étant mis sur l’optimisation des processus particuliers visant à un processus entière, y compris la création de transparence et sécurité de processus plus élevée.

Cartographie constante de la logistique usine

Au total, environ 100 employés travaillent sur le site de Munich avec LogoS sur le base d’un système de radiocommunication de données. De la réception de toutes les entrées de marchandises, comprenant le routage dans des entrepôts partiellement automatisés, en passant par la gestion des ordres de productions, le picking des grands et petits composants et le regroupement des sous-ensembles, à la livraison finale destinée aux voies de production, LogoS couvre la commande automatique dans la logistique.

Livraison et Tracing du matériel avec des porteurs de charge

Le défi de cette domaine réside dans le picking précis et dans la livraison entrante dans la production en temps voulu et pointé précisément. Le rôle de la manutention en cas d'erreur dans les pièces et de même importance que celle de satisfaire les instructions d’emballage afin de garantir le parfait déroulement des opérations dans la production. Une autre exigence – la gestion intégrée des porteurs de charge spéciaux – directement en LogoS a aussi été mise en œuvre dans toute son étendue dans le cadre de ce projet.



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy