News

Display news overview

Le spécialiste logiciel inconso et les experts d’usines Coperion fournissent un logiciel de gestion logistique à Sadara.

12.11.2015

Le complexe pétrochimique d’Arabie Saoudite en voie d'achèvement

Sadara Chemical Company (Sadara), une joint-venture entre la compagnie pétrolière saoudienne (Saudi Aramco) et Dow Chemical Company (Dow), construit actuellement le plus grand complexe chimique du monde, jamais réalisé en une seule phase. Coperion GmbH et inconso AG livrent la solution Logistics Management System inconsoLMS pour le centre de conditionnement, l'entrepôt de matières premières, la gestion des emballages et palettisation, le trafic interne, la préparation des conteneurs (en utilisant des fonctionnalités de type drag and drop), la mise en bouteille et le transport de produits liquides. La solution qui a été installée dans l'usine chimique de Jubail II en Arabie Saoudite, a passé la phase de test fonctionnel avec succès. La formation et les tests d'acceptation vont commencer prochainement.

En plus du logiciel de gestion logistique, inconso et Coperion ont également fourni la conception et plusieurs équipements pour le centre de conditionnement ainsi que pour l'entrepôt des matières premières. Des solutions OCR, nécessaires pour le complexe chimique, ont également été conçues et développées afin de gérer le trafic.

La collaboration fructueuse entre les deux entreprises pour la fourniture de la solution inconsoLMS va se poursuivre dans le secteur chimique. L’expertise de Coperion dans les processus et l'installation d'équipements dans l'industrie polymère, couplée à l'expertise inconso dans l'informatique et les systèmes d'informations, permettent aux deux entreprises de fournir les solutions logistiques les plus adaptées pour des sociétés comme Sadara.



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy