News

Display news overview

JYSK mise sur l’expertise SAP d’inconso

06.09.2017

inconso met en œuvre la solution de gestion d’entrepôt supportée par SAP EWM dans son nouveau centre de distribution de Bozhuristhe (DCB), en Bulgarie.

La chaîne de distribution JYSK, qui opère en Allemagne et en Autriche sous la dénomination DÄNISCHES BETTENLAGER, a chargé inconso, le spécialiste des logiciels logistiques, de mettre en place la solution globale de gestion d’entrepôt SAP dans son nouveau centre de distribution de Bozhuristhe, près de Sofia. JYSK a récemment lancé la construction d’un centre logistique innovant sur une surface totale de 300 000 m². De là, l’entreprise sera à même d’offrir de meilleures prestations de service à ses clients de Bulgarie, de Roumanie, et même des Balkans occidentaux. inconso AG a quant à elle contribué au projet en intégrant le système de gestion des entrepôts SAP EWM (Extended Warehouse Management), le système de flux de matériel SAP EWM MFS et ses propres add-ons inconsoSIM et inconsoS/Line.

Cette solution logistique qui s’appuie sur SAP EWM 9.4 offre à JYSK un pilotage efficace de tous les mouvements de marchandises, ce qui permettra de réduire considérablement les délais de livraison dans la région des Balkans. Chaque année, l’entreprise économisera près de 10 millions de kilomètres de transport, alors même que le nombre de filiales a doublé en Bulgarie l’an dernier et que l’entreprise devrait maintenir sa croissance.

inconso apporte une solide expérience dans l’implémentation de SAP EWM et de SAP EWM MFS. Ainsi, JYSK bénéficie d'une distribution dynamique des marchandises dans la zone de prélèvement, de stratégies de réapprovisionnement adéquates et, intégrées par inconso dans l’architecture flexible du système SAP EWM, d’optimisations dans la gestion du transport et dans la planification des ressources.

Les unités techniques de manutention et les transstockeurs du DCB ont été livrés par Consoveyo, une entreprise de Körber Logistics Systems chargée d’intégrée un système de gestion des stocks et des commandes entièrement automatisé prévoyant des entrepôts à rayonnages élevés pour 120 000 palettes environ. Des entrepôts reliés aux zones de réception des marchandises, de prélèvement et d’expédition par un système modulaire de véhicules sur rails (RGV – Rail Guided Vehicle) qui offre une solution de transport à la fois rapide, flexible et optimisée dans l’installation.

La mise en service sera effectuée en 2018 et s’accompagnera d’émulations, inconsoSIM à l’appui. Ainsi, il sera possible d’effectuer des essais réalistes sur tous les processus de gestion d’entrepôt avant que le centre de distribution ne fonctionne à plein régime pour la seconde étape qui aura lieux en 2019.



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy