News

Display news overview

Nouveaux standards pour l’entrepôt, le transport et l’expédition : le groupe Böllhoff poursuit sa coopération avec incon

04.09.2018

Feu vert pour l’installation d'inconsoWMS, inconsoTMS et inconsoSDS

Le groupe Böllhoff, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de pièces d’assemblage, basé à Bielefeld en Allemagne, a démarré le développement et la modernisation complète de son réseau logistique. Objectif du projet «Logistics 2020» : au travers la construction d'un nouveau centre logistique et le développement des processus digitaux de leur supply chain, le spécialiste des pièces d’assemblage optimise tous les processus de planification et d’exécution logistique, le transport et l'expédition. Le groupe Böllhoff a choisi, pour ce projet, inconso, le spécialiste des logiciels pour le pilotage et l’exécution de la supply chain, avec qui il collabore historiquement.

Le démarrage du projet logistique a eu lieu le 16 juin 2018 lors de l'inauguration du nouveau centre logistique européen à Oelsnitz, dans la Saxe. Celui-ci est équipé d’un entrepôt automatisé grande hauteur et d’un entrepôt pour petites pièces, pour une capacité de 100.000 articles stockables. L'installation du système de gestion d'entrepôt inconsoWMS X, dont la mise en service est prévue, par inconso, à l’automne 2019, assurera un pilotage efficace de tous les mouvements de marchandises. Aberle GmbH, une des sociétés sœur d’inconso appartenant à Körber Logistics, s’occupera de l’installation des équipements techniques.

L'installation du système de gestion du transport inconsoTMS et du système de gestion des expéditions inconsoSDS aura lieu en même temps. Le groupe vise l’application du core modèle inconsoTMS à d’autres sites européens comme celui de Chambéry en France et celui de Senec en Slovaquie. L'objectif étant pour le groupe Böllhoff de construire un environnement système harmonisé pour la planification et la gestion de tous les réseaux de tournées. Le domaine d'application du système couvrira à la fois les usines de production et les sites logistiques qui ont des besoins fonctionnels et des systèmes différents.

L'intégration du système de gestion des expéditions inconsoSDS, combiné avec inconsoTMS, permettra, une gestion et une attribution agiles aux cargos et aux transporteurs. De plus, inconsoTMS gèrera et contrôlera, via son portail web, les processus d'expédition ainsi que les interfaces des Web services pour l'intégration des données des prestataires externes. Les investissements dans la logistique et la production font écho à la croissance du groupe Böllhoff de ces dernières années. Le volume d'investissement pour 2018 et 2019 s'élève à 150 millions d'euros.



Further information that could be interesting:
To make this site work properly, we place small data files called cookies on your device. Find out more about it: Data privacy